الفيروس Koobface يصيب مستخدمي الFacebook

الموضوع في 'أرشيف أخبار عالم الكمبيوتر' بواسطة med-mrad, بتاريخ ‏7 ديسمبر 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. med-mrad

    med-mrad نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏19 جويلية 2008
    المشاركات:
    1.843
    الإعجابات المتلقاة:
    2.422
      07-12-2008 11:48
    Le virus Koobface attaque les utilisateurs de Facebook

    Ce virus prend les membres du réseau social pour cible, via le système de messagerie. MySpace avait déjà été victime d'une variante cet été.

    Les 120 millions d'utilisateurs de Facebook sont menacés par un virus du nom de Koobface - déjà connu des éditeurs de sécurité - qui se sert du système de messagerie du réseau pour infecter les ordinateurs avant de tenter de recueillir des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit. « Quelques autres virus ont tenté de se servir de Facebook de manière similaire pour se propager », explique Barry Schnitt, porte-parole de Facebook dans un courriel, ajoutant qu'un « très petit pourcentage d'utilisateurs ont été affectés par ces virus ». « C'est en hausse », note Craig Schmugar, chercheur au sein de McAfee Inc.
    Un des concurrents de Facebook, MySpace, avait déjà été affecté en août 2008 par une version de Koobface et s'était servi d'un système de sécurité pour l'éradiquer, a indiqué une porte-parole de la compagnie. Le virus n'est pas réapparu depuis, a-t-elle ajouté.
    « Regarde comme tu es génial dans ce nouveau film »

    Koobface se propage sur Facebook en envoyant des courriels aux amis de personnes dont l'ordinateur a été infecté. Les messages portent des titres tels que « Regarde comme tu es génial dans ce nouveau film » (« You look just awesome in this new movie ») et dirigent les destinataires sur un site où on leur demande de télécharger ce qui est présenté comme une version actualisée du Flash Player d'Adobe.
    En cas de téléchargement, l'ordinateur est infecté et il dirige les utilisateurs sur des sites contaminés lorsqu'ils tentent d'utiliser des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo!, MSN et Live.com, selon McAfee.
    Facebook conseille à ses membres d'effacer les courriels contaminés et il diffuse sur une page des instructions sur la manière de nettoyer les ordinateurs infectés.


    إذن إحذروا هذا الفيروس اللّعين

    :satelite:
    :tunis::tunis::tunis:
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. tounsi9_4

    tounsi9_4 صديق المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏19 جويلية 2006
    المشاركات:
    17.120
    الإعجابات المتلقاة:
    43.629
      07-12-2008 14:42
    اللغة العربية أجبارية

    الرجاء الأطلاع على قانون القسم
     
    3 شخص معجب بهذا.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...