1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Arras: profanation de plusieurs centaines de tombes musulman

الموضوع في 'أرشيف المنتدى العام' بواسطة momosousse, بتاريخ ‏8 ديسمبر 2008.

  1. momosousse

    momosousse عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏12 فيفري 2007
    المشاركات:
    1.192
    الإعجابات المتلقاة:
    798
      08-12-2008 14:05
    "Plusieurs centaines de tombes" du carré musulman du cimetière Notre-Dame-de-Lorette d'Arras ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé la préfecture du Pas-de-Calais. Lire la suite l'article
    Articles liés

    * Les tombes musulmanes d'un cimetière militaire près d'Arras à nouveau profanées
    * Nouvelle profanation d'un cimetière militaire musulman en France
    * Arras: près de 500 tombes profanées, croix gammées, insultes envers l'islam
    * Plus d'articles sur : Racisme et antisémitisme

    Discussion: Racisme et antisémitisme

    Ces profanations interviennent alors que les musulmans célèbrent la fête de l'Aïd.

    Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy a fait part de "sa profonde indignation" et de "sa vive émotion" après cette "nouvelle profanation du carré musulman de la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette".

    "Cet acte abject et révoltant, après celui d'avril dernier, est l'expression d'un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France", écrit le chef de l'Etat. Il a "expressément demandé à être tenu informé du déroulement de l'enquête" et "tient à ce que les coupables soient rapidement identifiés, traduits en justice et condamnés, avec toute la sévérité qui s'impose".

    Nicolas Sarkozy affirme "partage(r) la douleur des musulmans de France" et "les assure de toute sa sympathie". "Au-delà de l'appartenance religieuse, c'est aussi la mémoire de l'ensemble des combattants de la Première Guerre mondiale qui se trouve ainsi insultée", souligne-t-il. AP
     
    1 person likes this.
  2. momosousse

    momosousse عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏12 فيفري 2007
    المشاركات:
    1.192
    الإعجابات المتلقاة:
    798
      08-12-2008 14:06
    Près de 500 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi, notamment avec des inscriptions insultantes envers l'islam et des croix gammées, a annoncé le procureur d'Arras. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    Des gendarmes inspectent des tombes profanées au cimetière militaire …Plus Agrandir la photo
    Articles liés

    * Les tombes musulmanes d'un cimetière militaire près d'Arras à nouveau profanées
    * Profanation de tombes musulmanes: "Nous attendons des noms et des responsables"
    * Profanation de tombes à Notre-Dame-de-Lorette: le nom de Rachida Dati tagué
    * Plus d'articles sur : Religions

    Discussion: Religions

    "Environ 500 tombes ont été dégradées, par des tags, par des lettres ou des croix gammées. A priori cela semble ressembler à la précédente profanation", commise en avril 2008, a indiqué lundi à la presse sur place le procureur de la République d'Arras Jean-Pierre Valensi.

    La majorité des tombes sont recouvertes par une lettre majuscule tracée à la peinture noire, quelques autres sont recouvertes d'une croix gammées.

    Certaines inscriptions, lisibles en reliant les lettres inscrites sur des tombes voisines, de même qu'une affichette collée sur une tombe, sont des insultes envers la religion musulmane, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Selon le colonel Bruno Bresson, commandant du groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais, depuis la dernière profanation du cimetière en avril, "il y a eu un renforcement aléatoire, et à certaines dates, de la surveillance du cimetière, mais cette nuit (de dimanche à lundi) une patrouille est passée vers minuit, et n'a rien remarqué. Il n'y avait aucun véhicule suspect".

    "C'est un site complètement ouvert, extrêmement difficile à garder", a ajouté l'officier. Environ 40.000 combattants reposent dans ce cimetière, dont la moitié dans des tombes individuelles. Le carré musulman compte 576 tombes orientées vers La Mecque.

    Quelque 80 gendarmes ont débuté les constatations sur place et plusieurs centaines seront mobilisés pour l'enquête, a précisé le procureur d'Arras.

    Le cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, situé dans le Pas-de-Calais, avait déjà été profané à deux reprises depuis 2007 : dans la nuit du 5 au 6 avril 2008, 148 tombes avaient été recouvertes d'inscriptions injurieuses visant directement l'islam, et dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes musulmanes avaient également été profanées.

    [​IMG]
     
    1 person likes this.
  3. kboudhief

    kboudhief عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏19 جويلية 2008
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    796
      08-12-2008 17:56
    vraiment je ne trouve rien a dire ou a écrire sur ce sujet mais ceux qui ont fait ça sont loin d êtres humains les tombes des soldats musulmans mort pour la France sont sacre ses hommes sont mort pour que vivent les français libres ne suffit il pas qu ils n ont pas eu leurs droit de leur vivant pour qu on les suivre jusque dans la tombe honte a la France
     
  4. tounsiman

    tounsiman عضو مميز عضو قيم

    إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    736
    الإعجابات المتلقاة:
    3.359
      08-12-2008 18:44
    هذا هو الارهاب الذي يجب أن يحارب
     
  5. momosousse

    momosousse عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏12 فيفري 2007
    المشاركات:
    1.192
    الإعجابات المتلقاة:
    798
      08-12-2008 18:49
    brabi une question et svp donner moi une reponse connaiser vous yahoo question/response
    celui qui le connaisser pas encore fait une toure et vous allez etre surpris hamla 3ala al eslem wal moslimine mich 3adiya hata taref tahakom et so5riya chay ya3mel el3ar
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...