Chikhaoui : un avenir en stand-by

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏9 ديسمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      09-12-2008 10:40
    Entre blessure et conflit avec le FC Zurich


    Chikhaoui : un avenir en stand-by


    Adulé par les supporters du FC Zurich, le milieu offensif n’a plus mis les pieds sur un terrain de foot depuis le 2 mars 2008. Le problème? Une blessure récalcitrante aux tendons du genou, un conflit avec son club... Chikhaoui serait-il contraint d’écourter sa carrière?


    [​IMG]

    Révélé en 2006, l’international tunisien remporte le championnat avec l’Etoile en 2007. Lors de cette saison, il est supervisé par Jose Anigo, alors directeur sportif de l’OMarseille. Mais c’est du côté de Zurich que le costaud milieu offensif (1m89 pour 80 kilos) va découvrir l’Europe. Une découverte couronnée de succès, Chikhaoui faisant étalage de tout son talent. Il épate les supporters suisses et marque 8 buts en 18 rencontres.
    Jusqu’à ce que cette vilaine blessure le stoppe en pleine ascension en mars 2008. Une blessure qui va s’avérer de très longue durée. Car encore aujourd’hui, Chikhaoui n’a pas disputé la moindre rencontre avec son club. Un club avec qui il est entré en conflit l’été dernier. Le président Ancillo Canepa, qui avait payé le transfert de Chikhaoui (1 million d’euros) de sa poche, refuse de laisser partir sa pépite au bout d’un an. Pourtant, les sommes qui lui sont proposées dépassent allègrement les 8 millions d’euros.
    Yassine Chikhaoui avait entamé la période du mercato estival par un bras de fer avec son club. Sous contrat avec la formation suisse jusqu’en 2012, il aimerait jouer dans un autre championnat et se fixer d’autres objectifs. Au début du mois de juillet, il était prêt à aller au clash avec Zurich pour obtenir qu’on lui facilite son transfert vers d’autres cieux. Or le FC Zurich a estimé sa valeur marchande à 8 millions d’euros, une somme que le meneur de l’Equipe nationale de Tunisie juge excessive, car il pense et à juste titre que les clubs européens auront du mal à s’aligner sur une telle demande. Surtout pour un joueur qui n’a joué qu’une saison en Suisse.

    Une liste impressionnante

    Ses performances ont pourtant attiré de nombreux clubs tels que l’OL, l’OM, Lille, le Bayern Munich, le Werder Brême, Hambourg, Herta Berlin, la Roma, la Juve ou encore Fenerbahçe ( 7 millions d’euros mis sur la table). Une liste impressionnante pour un joueur évoluant dans le championnat helvète.
    Les premiers à s’être manifestés sont des équipes de Ligue 1 française. Yassine a eu des touches avec Lille, et d’autres clubs (PSG, Nantes, Nancy, Le Havre). Ce sont des clubs aux finances limitées. Tandis que l’Olympique Lyonnais qui voulait remplacer Baros et Fred cherchait à investir sur un jeune joueur prometteur ayant une grande marge de progression. De plus, le Tunisien a obtenu l ’été dernier la nationalité française, ce qui ne déplait pas aux Lyonnais.
    En juillet dernier, la Roma et Luciano Spalletti étaient par ailleurs intéressés par le profil de Yassine Chikhaoui. Le club romain, ayant perdu le Brésilien Mancini transféré à l’Inter, cherchait à recruter un joueur au fort potentiel technique, après avoir perdu l’espoir de faire venir Adrian Mutu de la Fiorentina.
    En février 2008, l’Equipe annonçait Yassine Chikhaoui tout proche de signer au Bayern Munich ! Alors que le Bayern affirmait ne pas vouloir recruter l’été dernier!
    Pour le moment, les seuls clubs prêts à offrir la somme souhaitée par le FC Zurich sont des clubs russes. Le Spartak, le Lokomotiv et le CSKA Moscou étaient sur le coup avec des offres qualifiées d’impressionnantes par l’entourage du joueur. Mais Yassine ne veut pas jouer dans ce championnat, il privilégie l’intérêt sportif d’un éventuel transfert avant de penser à l’argent qu’il pourrait gagner dans ce nouvel eldorado que représente le championnat russe…

    Opérationnel en janvier?

    Il y a quelques jours, Chikhaoui a repris l’entraînement et a même participé à un match avec l’équipe réserve de Zurich. D’après le médecin du club, il sera opérationnel en janvier prochain, en pleine période des transferts. L’agent étranger du joueur n’a pas voulu évoquer la moindre piste. Pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu quant aux relations déjà tendues avec le président. L’avenir de Chikhaoui reste donc toujours en stand-by.
    Entre blessure longue durée et conflit avec son club, le Tunisien est en train de voir une belle carrière lui filer entre les doigts. Et l’équipe de Tunisie ne pas compter sur une valeur sûre pour le dernier tour décisif des qualifications à la Coupe du monde 2010. Cela serait bien dommage!
     
    5 شخص معجب بهذا.
  2. jedi_fahd

    jedi_fahd نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏11 جوان 2007
    المشاركات:
    1.987
    الإعجابات المتلقاة:
    1.146
      09-12-2008 11:50
    c'est dingue il a passé 6mois en suisseet deja il est au clach avec son clubpour partir!!!belle mentalité
     
  3. ghazi22

    ghazi22 عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏29 جوان 2007
    المشاركات:
    24
    الإعجابات المتلقاة:
    10
      09-12-2008 13:17
    yacine chikhawi est une valeur sure pour l'equipe nationale avant tout, c ce qui m'interesse le plus.
    avec sa blessure je pense qu'il doit prendre un peu de recul et bien reflehir avant de penser à changer de club. ca fait presque une saison que yacine n'a pas joué donc c pas evident de retrouver la forme en peu de temps.
    personnellemnt je voies que de continuer avec son club jusqu'en fin de saison.
     
  4. sahliano92

    sahliano92 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    196
    الإعجابات المتلقاة:
    100
      09-12-2008 14:29
    blastou mouch hné el mawdhou3
    http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=461259
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...