question a un dermato

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة mrch, بتاريخ ‏11 ديسمبر 2008.

1. mrch

mrch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏26 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    101
      11-12-2008 07:24
    s'il vous plait j'ai ma petite fille âgée de 12 ans chaque hivers ses doigts des mains se gonflent et rougissent suivi d'une prurit e et surtout la nuit on a essaye de cyclo 3 et de la vitamine A mais sans
    résultat aidez moi svpl merci d'avance:kiss:

2. panda1980

panda1980 عضو

إنضم إلينا في:
    ‏26 أكتوبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    7.953
      11-12-2008 16:21
    Il s’agit d’une allergie, Consultez un dermatologue

3. ziedARCH

ziedARCH مهندس معماري

إنضم إلينا في:
    ‏7 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    663
      11-12-2008 21:29
    non il ne s'agit pas d'une allergie c'est une Engelures
    le traitement efficace est la prévention par une protection vestimentaire suffisante(des gaint) et un chauffage suffisant des habitation
    certain propose des cure de Vb à titre prophilatique en debut d'hivers mais sans bcp de resultat
    le calcuim et la vitamino therapie n'ont pas fait leurs peuve

"par ma femme dermatologue"s

1 person likes this.
  4. ziedARCH

ziedARCH مهندس معماري

إنضم إلينا في:
    ‏7 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    663
      11-12-2008 21:30
    non il ne s'agit pas d'une allergie c'est une Engelures
    le traitement efficace est la prévention par une protection vestimentaire suffisante(des gaint) et un chauffage suffisant des habitation
    certain propose des cure de Vb à titre prophilatique en debut d'hivers mais sans bcp de resultat
    le calcuim et la vitamino therapie n'ont pas fait leurs peuve

"par ma femme dermatologue"s

1 person likes this.
  5. nidhal

nidhal مسؤول منتدى السينما و التلفزيون طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏23 نوفمبر 2005
    الإعجابات المتلقاة:
    28.006
      11-12-2008 23:58
    يعبّر عنه بالعاميّة بال "الصقع"

il est du a un mal retour veineux

Les engelures surviennent principalement durant les périodes froides et humides, en hiver donc. L'humidité est un facteur important, mais il doit être combiné avec de l'air froid. Le froid conduit mieux dans un environnement humide. Cela explique pourquoi ces affections ne nous touchent pas si le froid est vif mais avec un vent du nord très sec.

Le froid de l'hiver rétrécit les vaisseaux sanguins et les extrémités des membres sont moins irriguées. Les engelures touchent donc principalement les doigts et les orteils, mais aussi les pieds, les jambes, le nez, les yeux, le menton, et d'autres endroits encore. Comme ces parties du corps sont moins irriguées, elles prennent froid. Le corps envoie du sang pour réchauffer les parties refroidies, mais comme les vaisseaux sont rétrécis, le sang ne passe pas et peut les endommager. C'est pourquoi des plaques et des boursouflures rouges peuvent apparaître, avec les douleurs que l'on sait. Il n'y a pas que le froid et l'humidité qui peuvent provoquer des engelures. Les médicaments comme les bêta-bloquants (contre l'hypertension) peuvent également être un facteur qui les favorise.

On peut prévenir les engelures en se protégeant suffisamment contre le froid (des vêtements, des chaussures et des gants chauds). Attention à ne pas porter de chaussures ou de gants trop serrés, car cela peut également interrompre la circulation sanguine et être la cause des engelures. Si vous en souffrez, certaines pommades peuvent apporter un léger soulagement, mais il n'existe pas réellement de remède qui soigne totalement l'affection dans tous les cas. dans ton cas et apres ma propre experiece cyclo 3 fait l'affaire

2 شخص معجب بهذا.
  6. mrch

mrch عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏26 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    101
      12-12-2008 06:25
    :ahlan:

أشكركم جميعا على تفاعتكم

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ