aidez moi svp c trés urgent

ramirez87

عضو نشيط
إنضم
16 أوت 2008
مستوى التفاعل
53
salem 3alikom mes amis
SVP je cherche le code source de programmation socket coté client /serveur sous le langage VB
aidez moi SVP
wallah c'est très urgent
c'est juste le code source sous VB
Merci en avance

prince2ombre

نجم المنتدى
إنضم
15 جويلية 2008
مستوى التفاعل
9.440
Salut

Je vous présente ici une class de communication réseau, simple et d'utilisation claire, pour tout ceux qui rencontre (ou non) des problèmes avec les sockets.

Fonctionnement :

** Connexion
- on définit grâce au constructeur si c'est un serveur qui écoute ou bien un client qui va se connecter à un serveur
- si instanciée en serveur, un événement prévient lorsqu'une connexion arrive, et donne le socket client (qu'il suffit de passer à un constructeur de cette class)
- si instanciée en client (avec les infos de connexion en paramètre), un évenement prévient si la connexion s'est effectuée ou non

** Communication
# les messages sont des classcomm.commMessage (structure perso pour simplifier la comm réseau)
- pour envoyer un message, on utilise Send qui prend en paramètre un Ordre (string) et un Message (string)
- pour recevoir des messages, il suffit de tester de temps en temps MsgCount : si y'en a 0 c'est qu'il n'y a pas de CommMessage à consommer, sinon c'est qu'il y en a le nombre indiqué en attente d'être lu, grâce à ReadNextMsg qui renvoie le CommMessage

** L'event ProblemDetected
- renvoit ErrorType.connection_failed si un client n'a pas su se connecter à un serveur donné
- renvoit ErrorType.seems_disconnected si on est vraisemblablement déconnecté (erreur pendant une transmission par exemple)
- renvoit ErrorType.failed_to_listen si un serveur n'arrive pas à écouter sur un port donné ou tout autre erreur à l'ouverture d'un serveur

** Fermeture
- pour fermer un serveur ou déconnecter un client, utilisez la méthode Dispose
#en gros l'objet ne vit que connecté. Simple.
Voir ci-dessous

prince2ombre

نجم المنتدى
إنضم
15 جويلية 2008
مستوى التفاعل
9.440
نظرا لطول البرنامج وضعته لك في الملف المرفق

المرفقات

• soket-vb.rar
    19,7 KB · المشاهدات: 6

prince2ombre

نجم المنتدى
إنضم
15 جويلية 2008
مستوى التفاعل
9.440
aidez moi SVP
wallah c'est très urgent
c'est juste le code source sous VB
Merci en avance

صديقي مضت ساعة تقريبا على وضعي الحل و أنت تتجول بأقسام المنتدى و لم تتعب نفسك حتى بالنظر إن كان هنالك من أجابك
:bang:

ramirez87

عضو نشيط
إنضم
16 أوت 2008
مستوى التفاعل
53
merci mon ami 3la programme
mais sadakni j'ai fixé la page de demnade et chaque fois je fais actualiser pour voire si il y a quelqu'un qui m'a donné resultat
100000000000 merci mon ami w ma nhebekchi tetghachech 3leya

prince2ombre

نجم المنتدى
إنضم
15 جويلية 2008
مستوى التفاعل
9.440
merci mon ami 3la programme
mais sadakni j'ai fixé la page de demnade et chaque fois je fais actualiser pour voire si il y a quelqu'un qui m'a donné resultat
100000000000 merci mon ami w ma nhebekchi tetghachech 3leya

ما فما حتى مشكل المهم تستفاد و مرحبا بجميع إستفساراتك
:satelite:

ramirez87

عضو نشيط
إنضم
16 أوت 2008
مستوى التفاعل
53
salem 3alikom
svp mon ami
je crois que chaque coté a une configuration spécifique (coté client et coté serveur ) car au niveau de programmation java chaque coté a une configuration bien déterminer signifie qu'il y a un fichier java pour le client et un autre pour le serveur et chaque fichier doit être exécuter dans un PC
le but de programme que je cherche de faire communiquer a distance (il ressemble a un programme de tchat comme msn ou skype mais en langage VB)
vous me comprenez??

أعلى