aider moi svp

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة pretty_girl, بتاريخ ‏11 ديسمبر 2008.

1. pretty_girl

pretty_girl عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.825
      11-12-2008 22:14
    salut je cherche la resolution de ces deux exercices,je voudrais bien les solutions et merci
    exercice 1- les tubes:
    1-quelle est la différence entre tee et cat ?
    2-que font les commandes suivantes :
    ls | cat
    ls -l | cat > liste
    ls -l | tee liste
    ls -l | tee liste | wc -l

exercice 2 -gestion des signaux dans des programmes:
    le comportement d'un programme lorsqu'il reçoit un signal dépend du type de signal.Certains signaux peuvent être "déroutés" ,c'est à dire que le programme peut spécifier à l'avance que le signal doit être ignoré ou traité par une fonction spéciale (signal handler) qui sera appelée lors de la réception du signal.
    vous traiterez les questions suivantes en langage C
    1-écrire un programme qui affiche indéfiniment "top"toutes les secondes .On utilisera l'appel système sleep pour bloquer le processus une seconde.
    Lancer le programme,le stopper avec CTRL-Z ,le relancer ,puis le tuer avec CTRL-C.

2-Modifier le programme pour qu'il ignore le CTRL-Z. (man 7 signal donne la liste des signaux).

3-Modifier le programme pour qu'il affiche "signal X recu " lorsqu'il reçoit le signal numéro X.

Quel signal doit-on lui envoyer pour le tuer ?
    j'attends les réponses

:kiss::kiss::kiss:

1 person likes this.
  2. prince2ombre

prince2ombre صديق المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    9.470
      11-12-2008 22:46
    أرجو أن تضعي أنتي محاولتك أولا فإن كانت خاطأة سنجد الحل إن شاء الله فقد شددت الإدارة على أن لا يكون المنتدى التعليمي معوضا للتلميذ في إنجاز واجباته

:satelite:

1 person likes this.
  3. neoman552

neoman552 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏22 أوت 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    114
      12-12-2008 16:05
    Exercice 1 :

1/
    Tee : envoie les données lues sur l'entrée standard dans un fichier ET sur la sortie standard
    cat : envoie les données lues sur l'entrée standard sur la sortie standard

2/
    ls | cat : lister le contenu d'un dossier et affiche le résultat sur l'ecran.
    s -l | cat > liste : lister le contenu detaillé d'un dossier et insere le resultat dans le fichier liste.
    ls -l | tee liste : lister le contenu detaillé d'un dossier et insere le resultat dans le fichier liste et l'affiche sur l'ecran.
    ls -l | tee liste | wc -l : affiche le nombre de ligne du résultat de la commande précédente.

1 person likes this.
  4. pretty_girl

pretty_girl عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.825
      12-12-2008 17:13
    merciiiiiiiiiiiiiiiii

:kiss::kiss::kiss:

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...