La Juve vs Milan AC

bizertinosince28

عضو نشيط
إنضم
23 جويلية 2008
المشاركات
291
مستوى التفاعل
287
La Juve s’impose comme le principal adversaire de l’Inter Milan dans la lutte pour le scudetto. Les Bianconeri ont réalisé un festival contre le Milan AC malgré un temps apocalyptique (4-2). Del Piero (11e), Chiellini (34e) et Amauri (41e, 69e) ont marqué pour la Vieiile Dame, Pato (16e) et Ambrosini (52e) faisant de même pour les Rossoneri qui ont fini la rencontre à dix après l’expulsion de Zambrotta (66e). Au classement, la Juventus revient à six points de l’Inter.

une-juve-impressionante_actus.jpg

 
sa.jpg

Sous la pluie de Turin, l'AC Milan a pris l'eau face à la Juventus (4-2). Les Lombards perdent leur place sur le podium au profit du Napoli et se trouvent désormais à neuf points du leader intériste. Seulement vainqueur deux fois en huit déplacements depuis le début de la saison, le Milan a pris une leçon de football. Pas seulement de la part d'Amauri (doublé) ou de Del Piero (un but sur penalty, un poteau, photo Reuters). Mais aussi des jeunes qui font partie du projet de la Juve depuis belle lurette comme ce côté gauche si percutant Molinaro-De Ceglie.


Même sans Nedved, sorti sur blessure après seulement trente minutes de jeu, les locaux ont su poser leur jeu et se jouer du milieu milanais orphelin de Kaka, Flamini et Gattuso. Les Rossoneri

L'Inter et la Roma de justesse
Face à la lanterne rouge de la Serie A, le Chievo Vérone, l'Inter Milan pouvait s'attendre à un match facile. Mais il n'en a rien été (4-2). Pourtant, les hommes de José Mourinho ont mené 2-0 après la superbe ouverture du score de Maxwell (3e) sur une passe de Stankovic et une réalisation du milieu serbe (47e). Un superbe but collectif qui est venu de Maicon puis d'un relai en talonnade d'Ibrahimovic. Ce dernier a également marqué en fin de match (78e, 88e). Des buts magnifiques et d'une importance capitale puisque les visiteurs avaient réussi à égaliser à la surprise générale (Pellissier et Bentivoglio). Auteur de dix buts cette saison en Serie A, "Ibra" permet à l'Inter de garder un confortable matelas de points d'avance sur ses poursuivants.

Si l'Inter s'est fait peur, la Roma a également eu très chaud contre Cagliari (3-2). Pleins de courage, Totti, Perrotta et Vucinic en toute fin de match ont fait trembler les filets pour répondre à Conti et Jeda. La Louve n'en finit plus de monter. Elle est désormais 10e, à sept points de la zone C1. Son ennemi, la Lazio Rome, a arraché le nul 3-3 à l'Udinese qui a scoré par Di Natale et Quagliarella. Mais Zarate, Diakité et Ledesma ont marqué pour les Romains qui étaient menés 0-3 à l'heure de jeu ! La bonne opération est pour la Fiorentina qui revient très bien après un passage à vide. Après sa victoire sur Catane (2-0), la Viola de Mutu et de Gilardino, déjà 13 buts cette année en Serie A, n'est qu'à un point du podium n'ont jamais mené au score, mais sont revenus deux fois dans le match. D'abord par Pato sur une passe de Ronaldinho (31e) puis par Ambrosini sur une frappe contrée (55e). Mais le mal était déjà fait. Del Piero, Chiellini et Amauri avaient fait trembler les filets d'Abbiati. Mais il manquait à la Vieille Dame un but qui rende hommage à son jeu collectif léché. Cette action est venue à la 69e. Amauri récupère un centre, le remet de la poitrine sur Sissoko et demande le une-deux. Le milieu formé à Auxerre, énorme durant toute la rencontre, lui remet par dessus la défense. Amauri se l'amène de la tête en pleine surface et crucifie Abbiati du gauche. Une conclusion idéale qui a fait chavirer l'Olimpico de bonheur. .
source: l'equipe.fr
 
avez vous la formation des equipe svp???v
 
أعلى