Le « Groupe Mabrouk » acquiert la STIA

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة cortex, بتاريخ ‏19 ديسمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      19-12-2008 09:56
    le « Groupe Mabrouk », dirigé par les frères Marouane, Mohamed Ali et Ismaïl Mabrouk, vient d’acquérir la STIA, l’usine tunisienne de montage des voitures, basée à Sousse.

    C’est le plan pour la période à venir présenté par le Groupe et qui nécessitera la mobilisation d’un fonds de 32 millions de dinars qui a fait pencher l’adjudication en sa faveur. L’enveloppe mise pour acquérir la STIA par le « Groupe Mabrouk », est de 20 millions de dinars.

    A terme, le plan de redressement de la STIA en ferait, dans les plans des acquéreurs, un pôle maghrébin de fabrication des bus et des minibus. Le Groupe a aussi pour souci de préserver les 450 postes d’emploi actuels.

    Le « Groupe Mabrouk » est un holding aux activités diversifiées. Sur le plan bancaire le Groupe détient les 32% du capital de la BIAT. Sur le plan industriel, il possède l’entreprise automobile « Le Moteur » (Fiat, Mercedes). Sur le plan de la grande distribution, le groupe est propriétaire de l’hypermarché Géant et de la chaîne Monoprix.
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...