?????corticoide urgent svp

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة sapirou, بتاريخ ‏20 ديسمبر 2008.

  1. sapirou

    sapirou عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏9 سبتمبر 2008
    المشاركات:
    10
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      20-12-2008 00:23
    Bonsoir à tous les medecins
    je vais pas vous faire perdre le temps pour vous parler de mes douleurs mais la seule injection qui me gairit et me remet en forme c'est solidicadron 'unidex' au bout de quelques heures et j'ai vraiment peur car j'ai entendu parlé que ca peut faire une insuffisance reinale et meme stérile pour les hommes est ce que c'est vrai ou non et c'est quoi leurs composants et leurs effets positives et negatives et est ce c'est normal cette efficacité rapide.
    merci de me répondre
     

  2. onsanas

    onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    المشاركات:
    8.353
    الإعجابات المتلقاة:
    10.358
      20-12-2008 13:08
    d'abord qu'elle est ta maladie ?
    2nd les corticoides ne donnent pas une insuffisance rénale mais une insuffisance surrénale mais c'est à fortes doses
    mais le problème est l'utilisation chronique des corticoides qui peut engendrer un Diabète, prise de poids, la fragilisation des os avec comme conséquences les fractures spontanées et rupture des tendons

     
  3. sapirou

    sapirou عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏9 سبتمبر 2008
    المشاركات:
    10
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      21-12-2008 15:52
    Merci beaucoup
    ma maladie est à chaque stress ou lorsque je menerve j'ai des douleurs intense au niveau d'hestomac
    juste une dernière question c'est vrai que les corticoides peuvent influencer les organes sexuels .

    encore merci
     
  4. onsanas

    onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    المشاركات:
    8.353
    الإعجابات المتلقاة:
    10.358
      21-12-2008 16:38
    mon frère qu'est ce que tu raconte , pour des doul de l'estomac tu prend des corticoïdes qui sont néfastes pour l'estomac et qui peuvent engendrer un ulcère, qui t'a prescrit ça? c'est contradictoire !!!!!!!!!
     
    1 person likes this.
  5. maouza

    maouza عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏1 أفريل 2008
    المشاركات:
    34
    الإعجابات المتلقاة:
    19
      21-12-2008 19:54
    il parait que tu presente des signes neurotoniques, tes douleurs sont probablement liées à une origine psychogène (stress, anxiete, enervement)
    des anxiolytiques peuvent te soulager. cependant les corticoides peuvent aggraver ton cas, tu t'ameliore surement par un effet placebo car les corticoides ne peuvent en aucun cas t'aider
     
    1 person likes this.
  6. Falbala

    Falbala عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 مارس 2008
    المشاركات:
    109
    الإعجابات المتلقاة:
    26
      21-12-2008 21:46

    Bonsoir

    C'est peut être vrai tout ça,mais avec les anxiolytiques y a le problème de dépendance.Donc je vois pas leur place pour traiter des épigastralgies d'origine psychogène.Y en a quand même d'autres médicaments sans risque pour traiter ce genre de maux
     

  7. maouza

    maouza عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏1 أفريل 2008
    المشاركات:
    34
    الإعجابات المتلقاة:
    19
      22-12-2008 17:09
    mais si on n'utilise pas les anxiolytiques dans les troubles psychogènes quand est ce que on les utilise????? il ne faut pas etre aussi categorique que ça, l'usage des anxiolytiques selon les recommandations du medecin traitant est presque sans risques
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
إستفسار, très Urgent !! ‏10 مارس 2016
طلب urgent ‏20 أوت 2016
طلب explication scanner sur le dos svp urgent ‏18 أفريل 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...