Un nouvel outil d'aide à la suture

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏27 ديسمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      27-12-2008 09:20
    L'entreprise néerlandaise SutureAid a développé un embout pour pince à suture qui diminue le risque de piqûres lors d'une opération. De tels incidents peuvent en effet provoquer des contagions aussi bien pour le chirurgien que pour le patient.

    L'idée est née quand Wouter van Furth, neurochirurgien à l'hôpital universitaire d'Amsterdam (AMC) et fondateur de SutureAid, remarqua que les étudiants se piquaient régulièrement le doigt à l'aiguille pendant les opérations. Il étudia alors ce phénomène de plus près et constata que les chirurgiens utilisaient une pince en métal pour attraper l'aiguille lorsqu'elle ressort du tissu. Cette façon de procéder présente l'inconvénient d'abîmer et de mettre l'extrémité de l'aiguille à découvert. C'est pour cela que beaucoup de chirurgiens préféraient finalement l'attraper avec les doigts. Van Furth a donc inventé un dispositif de sécurité, qui se distingue par un récepteur jetable stérile et en plastique qui sert de guide à l'aiguille pendant la suture. L'extrémité pointue de l'aiguille est donc toujours couverte, sauf lorsqu'elle passe à travers le tissu.

    SutureAid a développé, en coopération avec le bureau de design médical Planton, une série d'embouts adaptés aux différentes sortes de pinces. Les nombreux tests cliniques ont prouvé l'efficacité de cet outil et le premier type d'embout est d'ores et déjà fabriqué aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...