un nouveau câble sous-marin (Hannibal I) de 30 gigabits/seco

branco

نجم المنتدى
إنضم
6 مارس 2006
المشاركات
14.097
مستوى التفاعل
14.032
Selon lapresse.tn : Télécommunications : un nouveau câble sous-marin (Hannibal I) de 30 gigabits/seconde sera bientôt opérationnel :

"La Chambre des Députés a adopté un projet de loi ratifiant la convention sur l’utilisation des cours d’eau internationaux à des fins autres que la navigation et permettant la protection de ces cours de la surexploitation et de la pollution.
La convention, adoptée en mai 1997 et signée par la Tunisie en mai 2000, identifie les principes réglementant l’utilisation totale ou partielle des cours d’eau internationaux et institue les mesures et engagements à prendre par les pays signataires concernant les cours d’eau situés sur leurs territoires. Ces pays s’engagent, en vertu de cette convention, à protéger et à réduire l’impact de la pollution sur ces cours.
La Chambre des Députés a adopté également un projet de loi concernant l’accord adopté par l’Organisation internationale des télécommunications par satellites «Intelsat» visant à protéger les trajectoires, les fréquences radar et les orbites utilisées et qui représentent une propriété collective des pays membres.
Un député s’est interrogé sur les mesures de prévention prises par la Tunisie pour assurer et sécuriser les télécommunications via les câbles sous-marins, lesquels sont exposés à des accidents pouvant causer leur interruption.
M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, a relevé que la Tunisie a investi une enveloppe de 5 millions de dinars pour la protection des câbles contre d’éventuels accidents et prévoit la mobilisation de 16 millions de dinars pour cette fin en 2009.
Un nouveau câble sous-marin (Hannibal 1), d’une capacité de 30 giga-bits à la seconde, sera installé prochainement moyennant un investissement de l’ordre de 13 millions de dinars, ce qui permettra de garantir une meilleure connexion de la Tunisie aux réseaux internationaux des télécommunications, d’atténuer l’impact des accidents d’interruption des câbles, de diversifier et d’augmenter la capacité des liaisons de la Tunisie avec l’extérieur.
La Chambre des Députés a adopté un projet de loi ratifiant les dispositions du Code des sociétés commerciales dans l’objectif de mettre en application l’article 31 de la loi de finances pour l’exercice 2007. Il s’agit de la disposition relative à l’exonération de la plus-value provenant de la participation au capital des sociétés mères qui s’engagent à s’introduire en Bourse.
Cette mesure va contribuer à la dynamisation des activités de la Bourse, notamment à travers l’introduction des holdings, ce qui permettra de promouvoir les transactions, développer l’épargne et garantir la liquidité requise pour ces sociétés."
 
أعلى