Derniers news de l'équipe nationale handball

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة 7starsat, بتاريخ ‏31 ديسمبر 2008.

  1. 7starsat

    7starsat عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏22 أوت 2007
    المشاركات:
    662
    الإعجابات المتلقاة:
    280
      31-12-2008 21:11
    Les convictions de Belhareth

    L’EN a clôturé son premier stage d’oxygénation et de préparation au centre sportif de Ain Draham sous la conduite du staff technique composé du duo Zoran Zivkovic- Adnène Belhareth. Nous avons interviewé ce dernier sur ce rendez-vous important dans la préparation du Sept national.
    Comment s’est déroulé ce stage ?
    Je peux affirmer que ce stage fut vraiment très réussi. Les joueurs ont fait preuve d’une formidable envie de travailler et ont montré une grande disponibilité, le but étant d’être fin prêts pour le Mondial en Croatie. Je dois donc dire qu’ils ont été remarquables sur le plan de leur état d’esprit et que l’ambiance tant sur le parquet qu’en dehors, est tout bonnement excellente. C’est entre autres cela qui nous rassure. Car malgré le gros travail auquel nous les avons soumis, les joueurs ont répondu présents et n’ont guère rechigné à l’effort ! C’est encourageant et de bon augure pour la suite.
    Est-ce que tous les joueurs sont en bonne santé ?
    Lors du démarrage du stage, seul Bousnina était arrivé souffrant d’une blessure contractée avec son club. Mais après deux jours de travail spécifique, il a rejoint ses coéquipiers participant à toutes les séances d’entraînement sans aucun problème. Quant aux autres, ils sont tous en excellente santé. Pour ce qui est de Wissem Hmam, il est venu à Ain Draham où il a passé un jour avec ses camarades puis nous l’avons orienté vers le centre médico-sportif où il est suivi de manière spéciale. Il faut préciser qu’actuellement, Wissem Hmem est en arrêt de travail. Cependant, il va rallier incessamment Montpellier où il sera accompagné par le médecin de l’EN, le docteur Mondher Mbarek, pour discuter de son cas avec le médecin de son club. Nous espérons le récupérer lors du tournoi Maranne.
    Les gardiens ont un coach pour eux. Que pensez-vous de son travail ?
    Nous sommes très satisfait du travail accompli par Branco Karabatic avec nos trois gardiens de but. Ces derniers sont très motivés et surtout très réceptifs. Ils s’entraînent durement avec le groupe et de manière spécifique. Ils semblent sur la bonne voie et paraissent réaliser de gros progrès. J’espère qu’on en aura la confirmation lors des matches amicaux puis pendant les championnats du monde.
    Qu’en est-il de Walid Ben Amor ?
    Walid, qui brille avec son club Barcelone, rejoindra le groupe à partir du 2 janvier. Nous comptons énormément sur lui ainsi que sur tous les joueurs qui seront retenus pour ce Mondial 2009.
    Et Sahbi Ben Aziza ?
    Sahbi qui revient tout juste de relever de blessure n’est pas actuellement à son meilleur niveau. Il lui sera très difficile de revenir, c’est pourquoi nous avons préféré l’exempter du rendez-vous croate du monde mais nous comptons sur lui lors des futures échéances.
    Vous allez en Suède où vous disputerez un tournoi puis vous irez à Maranne. Pensez-vous que six matches de préparations seront suffisants ?
    Nous le souhaitons. Nous avons préféré ménager les joueurs et ne pas trop les solliciter pour ne pas les user. L’essentiel est de parvenir à faire en sorte que les joueurs soient au top en Croatie, et surtout que tous les joueurs évoluent à leur meilleur niveau chaque fois que l’on fera appel à leurs services, même pour une poignée de minutes.
     
  2. wa7chh

    wa7chh عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏27 جانفي 2008
    المشاركات:
    802
    الإعجابات المتلقاة:
    251
      31-12-2008 21:16
    inchallah na3mlou 7aja fi coupe du monde
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...