La prostate, à quoi ça sert ?

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏2 جانفي 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      02-01-2009 21:56
    Quels sont exactement le rôle et l’importance de la prostate ? Quels sont les conséquences de maladies de la prostate ? Notamment sur la vie sexuelle?

    La prostate est simplement une glande (spécifiquement masculine), située sous la vessie, qui produit certains des liquides séminaux qui constituent le sperme. C’est d’ailleurs "grâce" à la prostate que le sperme prend sa couleur blanchâtre.

    Cette glande est traversée par l’urètre, ce canal qui transporte le sperme et l’urine. On voit ainsi que toute maladie affectant la prostate peut avoir des conséquences sur les transferts de sperme et d’urine.

    Quand un homme prend de l’âge, sa prostate peut, elle, s’hypertrophier c’est-à-dire grossir. On parle alors d’adénome de la prostate ou d’hypertrophie bénigne de la prostate. Elle provoque de plus fréquentes mictions c’est-à-dire qu’il faut uriner plus souvent. C’est sans doute gênant que de devoir se lever plus fréquemment pour aller uriner et, notamment, d’avoir ainsi ses nuits entrecoupées. Mais ce n’est pas dangereux en soi.

    Par contre, la prostate peut être envahie par des tumeurs malignes. En clair, le cancer de la prostate est une maladie grave. Ce cancer peut cependant se soigner aisément, pour autant qu’il soit détecté rapidement. On parle d’un taux de guérison de 95% en cas de détection précoce.

    C’est cet examen qui, sans doute, gêne beaucoup d’hommes. En effet, la détection d’une excroissance maligne se fait grâce à un "toucher rectal" c’est-à-dire que le médecin demande au patient de se pencher et lui introduit les doigts (gantés) dans le rectum pour palper la prostate et constater la grosseur suspecte, le durcissement de la glande, ses contours irréguliers.

    Traitements et sexualité




    Les traitements des problèmes de prostate peuvent avoir une incidence sur la sexualité. Certains médicaments peuvent diminuer le désir sexuel.

    La résection transurétrale, une opération courante pour faire face à l’hypertrophie prostatique, peut provoquer l’impuissance (dans 5% des cas) et, plus couramment, l’éjaculation rétrograde (dans 80% des cas). Le sperme reflue vers la vessie au lieu de se diriger vers le pénis. Ce mécanisme n’empêche pas l’orgasme mais il est évident que, sans éjaculation, l’homme ne peut plus concevoir naturellement. Cette absence d’éjaculation nuit aussi au plaisir chez certains.

    Les troubles de l’érection causés par des affections ou opérations prostatiques peuvent aujourd’hui être rencontrés par l’utilisation de médicaments de type Viagra
     

  2. medironaldo

    medironaldo عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏23 جويلية 2008
    المشاركات:
    472
    الإعجابات المتلقاة:
    405
      02-01-2009 22:36
    pour résumer mon ami la prostate est une glande qui sécrète un liquide d'aspect laiteux riche en enzyme indispensable à la rencontre et la reconnaissance gamétique enfait il est indisponsable pour avoir un spz capacité et puis un sperme normal toutefois la prostate est touchée sois par une mal fonction on parle ainsi d'un tumeur ou bien dit d'un cancer de prostate ou atophie l'homme belle et bien touché risque d'une stérilité avec un mal fonctionnement de l'appareil urinaire qui peut même conduire à des troubles au niveau des reins par fois mortels
     
جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...