1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

pays Commonwealth

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة ayoub-x, بتاريخ ‏3 جانفي 2009.

  1. ayoub-x

    ayoub-x عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏17 ديسمبر 2008
    المشاركات:
    206
    الإعجابات المتلقاة:
    45
      03-01-2009 11:58
    :ahlan:


    je veux des textes , images et dessins
    sur les pays Commonwealth et des commentaires sonores qui enregistrer en anglais​
     
  2. fahmi alila

    fahmi alila نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏3 نوفمبر 2007
    المشاركات:
    1.741
    الإعجابات المتلقاة:
    3.536
      03-01-2009 13:23
    Bon t'as pas essayez de chercher un peut dans google
    essayez de faire un effort
    mais malheureusement je vais vous aidez


    Le Commonwealth of Nations (français : Commonwealth des Nations) est l'association, créée en 1926, de pays ayant fait partie de l'ancien Empire britannique (anciennes colonies ou protectorats). Il est dirigé par le souverain du Royaume-Uni.

    L'originalité du Commonwealth provient de son organisation : les pays membres sont unis par leurs intérêts communs, mais sont autonomes. Ils ne sont liés par aucun traité et peuvent rester neutres lorsqu'un conflit engage un ou plusieurs d'entre eux.

    En 2008, le Commonwealth compte 53 États membres.

    Le Commonwealth est le successeur de l'empire britannique et tire ses origines des Conférences Impériales de la fin des années 1920 (des conférences de premiers ministres britanniques et coloniaux se sont tenues périodiquement depuis 1887) où l'indépendance des dominions et colonies souveraines fut reconnue, et finalement entérinée par le statut de Westminster de 1931. Le Commonwealth fut établi comme une association de pays libres et égaux, dont l'adhésion reposait sur une allégeance commune à la couronne britannique.

    L'empire fut en partie démantelé après la Seconde Guerre mondiale, suite à l'émergence de mouvements indépendantistes dans les territoires assujettis (et plus particulièrement en Inde sous l'influence du pacifiste Gandhi) et à l'affaiblissement du gouvernement britannique face au coût de la guerre. Les Bermudes, la Birmanie et le Yémen du Sud font partie des rares colonies n'ayant jamais adhéré au Commonwealth après leur indépendance, respectivement en 1948 et 1967. Toutefois, l'exemple le plus célèbre de groupe d'anciennes colonies britanniques, les États-Unis, n'en fait pas partie, étant donné que son indépendance précède de plus d'un siècle la création de cette institution. L'Irlande en fut membre, mais quitta le Commonwealth lors de l'institution de la république en 1949. Le Commonwealth s'est considérablement agrandi dans les dernières décennies : autrefois composé de dix membres en 1956, il en regroupait plus de cinquante en 2000.

    En janvier 2007, la BBC a déclaré avoir retrouvé des éléments révélant un projet français de Guy Mollet, alors président du Conseil, dans lequel il avait proposé une union avec la Grande-Bretagne en 1956. Ce projet fut rejeté par Anthony Eden, premier ministre britannique. Guy Mollet aurait alors envisagé que la France rejoigne le Commonwealth, idée qui fut par contre très bien reçue par Anthony Eden. Rejoindre le Commonwealth aurait impliqué une sorte de citoyenneté commune avec les britanniques, et une reconnaissance de Sa Majesté la Reine au dessus du gouvernement français. Ces projets ont été doucement abandonnés par Guy Mollet, et étaient restés secrets jusqu'à ce jour. Il est fort probable qu'ils auraient été reçus avec la plus grande hostilité de la part du public et de la classe politique.


    [​IMG]
     
    2 شخص معجب بهذا.
  3. AYOUDA24

    AYOUDA24 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏12 مارس 2008
    المشاركات:
    1.700
    الإعجابات المتلقاة:
    6.091
      03-01-2009 14:26
    Just have a look at Wikipedia; you'll find everything about the commonwealth nations

    click here

    [​IMG]

    [​IMG]
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...