the new myth NISSAN GT-R

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة shinigamicyborg, بتاريخ ‏4 جانفي 2009.

  1. shinigamicyborg

    shinigamicyborg عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏26 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    397
    الإعجابات المتلقاة:
    502
      04-01-2009 17:41
    [​IMG]
    Des centaines de chanceux spectateurs lors du festival de vitesse de Goodwood ont eu la surprise de découvrir un prototype de la future Nissan GTR 2008.

    [​IMG]
    Toyota avait récemment coupé l’herbe sous les pieds de Nissan en annoncant le lancement de la LF-A avant le salon de Tokyo pour mieux se démarquer de la GTR.
    Toyota et Nissan sont de féroces rivaux sur le marché britannique. Après de longues hésitations, les ingénieurs de Nissan ont décidé de présenter un prototype de leur GTR en public lors du festival de Goodwood puisque Toyota est le principal sponsor…
    [​IMG]
    Côté moteur la GTR recevra un V6 de 3700 cm3 développant 450 cv. Nissan parle d’une vitesse de pointe de 290 km/h mais sur la vidéo le compteur est gradué jusqu’à 340 km/h. La zone rouge commence à 8000 tr/min et les jantes semblent être de 20 pouces. Les pallettes au volant confirme les rumeurs d’une boîte séquentielle 6 ou 7 rapports.
    [​IMG]
    Pas disponible en Europe avant été 2008, Nissan vise surtout les marchés anglais et allemand. La GTR devrait coûter environ 80000 euros et Nissan en Angleterre a déjà enregistré 40 commandes fermes de clients impatients.
    La présentation offficielle aura lieu lors du salon de Tokyo.


    [​IMG] Toute la génération Fast&Furious et Playstation bouillait d'impatience, des fora entiers retenaient leurs souffles jusqu'à mercredi, date bénie où Nissan devait enfin dévoiler au salon de Tokyo la version définitive de la nouvelle Skyline GTR, enfin disponible dans le monde entier.
    Mais c'est la déception, il faudra encore attendre un peu car c'est à nouveau un concept-car que le constructeur japonais a dévoilé. S'il vous donne un sentiment de déjà-vu, c'est normal, il ressemble beaucoup au précédent concept présenté il y a 4 ans, toujours à Tokyo, juste avant que la dernière génération, la R34, ne stoppe sa production en 2002. Selon Shiro Nakamura, un des responsables de son design, la GT-R Proto (c'est son nom) représente 80 à 90% de ce que sera la version commercialisée dans 2 ans.



    Après 6 ans d'attente, cette nouvelle GTR ne devra pas décevoir, et Nissan le sait. Même s'ils restent discrets sur les spécifications mécaniques, les dernières estimations donnent une puissance comprise entre 450 et 500ch tirée soit d'une nouvelle version biturbo du V6 3.5l de la 350Z, soit d'une évolution du V8 4.5l que l'on trouve notamment dans les Infiniti américaines.
    Le châssis devra être aussi à la hauteur du tonitruant moteur. Développé avec l'aide de Lotus Engineering, de nombreux prototypes ont été aperçus enchaînant les tours sur le fameux circuit du Nürburgring. La transmission intégrale, si elle suit la même évolution que les précédentes Skyline, devrait bénéficier des derniers progrès de l'électronique.
    Vivement Gran Turismo 5 pour pouvoir enfin l'essayer.


    (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Avis sur nissan navara 2008 ‏7 ماي 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...