prob de qualiter dimage

sehli.com

عضو فعال
إنضم
7 فيفري 2007
المشاركات
575
مستوى التفاعل
252
jai acheter un samsung lcd mais lorsque j'ai brancher sur mon dreambox 500 la qualiter d'image nest pas bien sur tout avec tv7 tunisie21... tres flous pixeliser quelle est la solution
 
verifie le branchement, il vaut mieux avoir des cables neufs(RGB, n'utilise pas le tuner), et une connection correcte(Jaune:video, blanc et rouge: audio). Pour tester la qualitee d'image, regarde RAI 1
 
Normalement avec les tv LCD neufs il y'a la sortie S-Video qui est aussi présente sur le dreamBox. La liaison S-Video donne la meilleur qualité d'image. Mais ne fait vehiculer que la video. Pour l'audio il faut utiliser un cable supplémentaire, type RCA stereo, 2 couleurs.
 
Normalement avec les tv LCD neufs il y'a la sortie S-Video qui est aussi présente sur le dreamBox. La liaison S-Video donne la meilleur qualité d'image. Mais ne fait vehiculer que la video. Pour l'audio il faut utiliser un cable supplémentaire, type RCA stereo, 2 couleurs.

si vous plais zid fassarly est ce que ce cable yetbe3 n'importe ou w win yrkeb fi dream fi beli mafammech blasa en plus awel marra nesma3 bih cable heda
dreambox500s-back.jpg



d'apres l'image ma fammeche entres s-video

pour le moment je suis en train d'utiliser ce cable
connectique-hd-02-composante-yuv.jpg
 
Le Dream 500 n'a pas la sortie S-Video, donc n'essaye pas de la chercher. D'apres l'image, tu utilise un cable pour sortie "Composite", c'est pas le bon cable. Regarde derriere le Dreambox, la connection 3 couleurs, Jaune pour la video, Rouge et Blanxche pour l'audio, et ces cables sont vendu partout.
Ton probleme, a ce que je comprend, est que tu essaye de connecter le Dreambox au LCD via la connection composite de la TV (Y, Pb, Pr) essaye dabord la connection video normale ,c.a.d. jaune rouge blanc, apres reussite, tu peux essayer d'autres connections.
 
Tu as raison, le 500 n'a pas de sortie S Video, mais par contre le 600 il l'a.

Le cable que tu utilises actuellement est en fait un cable YUV, ou plus communement s'appelle Component. C'est un cable qui utilise le signal YUV, c'est le meilleur signal analogique que l'on puisse obtenir. Le modèle YUV se rapproche beaucoup de la perception humaine des couleurs que le standard RVB. Contrairement au systeme S-Video ou l'on a d'un coté la luminance et de l'autre les deux informations de chrominance, avec le YUV les trois données sont séparées.

Mais pour profiter de ce type, YUV, il faut avoir la source.
Pour conclure avec le dreambox 500 to as le choix entre le classique Peritel, ou le composite.

La photo que tu montre est celle de ta TV, c'est du YUV, tu ne peux pas l'utiliser avec le dream 500. Tu dois utiliser un entrée type peritel ou composite​
 
jai acheter un samsung lcd mais lorsque j'ai brancher sur mon dreambox 500 la qualiter d'image nest pas bien sur tout avec tv7 tunisie21... tres flous pixeliser quelle est la solution
utilise un cable péritel de bonne qualité cher ami, j'ai un plasma samsung avec dream 500 chinois et j'ai une trés belle image sur toute les chaines satelittaires, (les chaines terrestres, elles sont de moins bonne qualités)
 
أعلى