طلب SVP freres g besoin d'aide

gha_rmad

عضو نشيط
إنضم
30 أوت 2006
المشاركات
264
مستوى التفاعل
43
bonjour tout le monde,
voila, j'ai un tres gros probleme de carte graphique.
j'ai un ordi portable hp dv9000 avec une NVidia GeForce Go 7600. tout allait bien jusqu'a hier, oû en etant sur un jeu, l'image se fige et le PC ne repond plus (meme pas la possiblité de le redemarrer). je l'est eteint puis rallumé, et c'est la que les problemes ont commencé!
Au demarrage du PC, j'ai eu au cours de toutes les pages qui s'affichait avant l'entrée dans Winodws XP (bios, choix d'un OS, logo windows, ...) des lignes verticales en pointillés (chaque page avec une couleur de ligne propre a elle), et au moment de l'entrée dans windows, j'ai un ecran noire avec pleins de lignes verticales en pointillé (plus que sur les precedentes pages), et puis plus rien! ça se bloque comme ça!
j'ai essayé plusieurs solutions sans succées.
chose inmportante: j'arrive a ller en mode sans echec sans probleme, et il n'y a aucun probleme d'affichage dessus.

les essais que j'ai fait:
-croyant que le probleme venait des driver, j'ai desinstallé puis réinstallé le driver en mode sans echec, mais ça n'a rien donné, windows en mode normal ne demarre pas, et toujours ces lignes verticales dés le demarrage du PC.
-j'ai formaté mon DD et réistallé windows, chose qui a permis de le demarrer normalement, mais ne reconaissant pas ma carte graphique, je n'ai que 2 resolutions possibles (800x600 et 1024x768, et deux modes 16 bits et 32 bits pour les couleurs). en installant les driver, le probleme reviens, impossible de demarrer windows normalement apres redemarrage.
-maintenant, je suis biens sous windows normal, mais en ayant ma carte graphique désactivé (chose faite a partir du mode sans echec), mais meme si j'ai 32 bits de couleurs, et 1024x768 de resolution (ce n'est pas ma preferé), les performances graphiques sont tres nuls: lag lors du parcours d'une page web !!! impossiblité de regarder une vidéo en la redimentionnant, cela aurai pour effet de "massacrer" la qualité de l'image, de laguer (donc, je regarde juste avec la resolution d'origine de la vidéo!), ...etc (pleins de désagrements).

donc, si quelqu'un a des suggestion pour regler ce probleme, je l'en remercie a l'avance.
 
Tu utilise quoi comme OS?
Si tu as un écran de choix d'OS c'est que tu en as au moin deux, est ce que tu as essayé de démarrer l'autre OS.
Est ce que tu as formatté le DD avec le CD de restauration?
Pour les drivers des PC portables il faut les cherher sur le site de hp et non pas sur le site du constructeur
 
أعلى