1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Bush n est plus la mais l Amerique est toujours l Amerique

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة hellomoto1, بتاريخ ‏9 جانفي 2009.

1. hellomoto1

hellomoto1 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    2.031
      09-01-2009 14:52
    :besmellah1:
    salut tout le monde

toujours les memes evenements,des carnages,des massacres,des morts,destruction de toute l infrastructure,ciblage des bébés avant les adultes,bref toujours les memes scenes se repetent ,les causes se multiplient mais les consequences sont les memes
    ce matin je viens de penser a qq choses ,je pense que ca va vous semble bizarre , le silence de l Amerique et meme la justification et sa defence des differents actions juifs,pourquoi l Amerique a eu toujours cet regard obscure contre les arabes,si on relie ca a la politique ,le cause sera sans trop reflechir le president de cet pays, qu il etait toujours qq un de racisme,sauf qu aujourd hui son president est qq un d origine africain donc il n a rien a voir avec ce concept mais d apres ce qu on voit , ca change rien donc surement il y a d autres causes pour expliquer cette vision americaine envers les peuples arabes

d abord peut etre qu elle s amuse de son pouvoir donc tant qu elle a ce pouvoir faut craindre rien

peut etre que cet pays est controlé elle meme par d autre organisation israelienne qui derige le monde en se masquant et donc l Amerique sera toujours la couverture de leur actions(le cause le plus probable)

ca peut etre aussi le recule des pays arabes qui poussent les autres a nous ignorer et meme a nous eliminer car pour eux on presente rien a part des marchés de consommation qu elles devront se terd et penser a rien a part consommer et fermer les gueles

ou bien le cause de notre defaite c est le regroupement de ces causes ainsi d autres

j esper qu on aborde ca serieusement ,d apres vous pourquoi on n arrivent pas a s en sortir et qu elles sont les raisons de cette vision americaine contre les arabes en generale

merci d avance

7 شخص معجب بهذا.
  2. hellomoto1

hellomoto1 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    2.031
      09-01-2009 15:30
    :besmellah2:
    salem
    ce sujet n interesse personne je vois:oh:

j esper qu il y a qq uns parmi vous qui me partage cette opinion,desolé de poster dans le forum public,faut poster je pense dans l autre forum des topic francais et anglais mais j ai voulu que le max des gens post car ca va enrichir les idées et donc permettre de partager les avis de chacun de nous concernant ce sujet

3 شخص معجب بهذا.
  3. Abuyassine

Abuyassine كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏1 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    18.934
      09-01-2009 17:10
    You're totally right in your analysis of America's relationship with the Arab World. It's undoubtedly based upon disequilibrium & mistrust. We, as Arab people, should not keep all the time blaming them for their hatred & disrespect towards us. That will absolutely bring us nothing. We, consequently, have to be courageous people & endure self-analysis with due seriousness & realism. The problem, I do strongly believe, is ours ; it's by no means theirs. If we had acted correctly & if we had built for ourselves a respectful image & if we had known how to make appropriate decisions, things would have been a million times better. Look at a country like China. Or a country like North Korea. They have made great challenges & built for themselves a nice image. They have obliged the West to respect them no matter what. But, unfortunately, for the Arab World things are worsening day after day & they keep passive & inactive all the time. How the hell would you expect others' respect and trust if we don't respect nor trust ourselves ???

Thanks for the serious thread.

Keep up the effort

5 شخص معجب بهذا.
  4. Forrest Gump

Forrest Gump كبير مراقبي منتدى الفرنسيّة و الانقليزيّة طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    23.184
      09-01-2009 17:24
    je m'excuse hellomoto pour le retard et je m'exuse aussi car je vais intervenir en anglais
    the obvious answer for your question about the american reaction or feeling towards us is its tactical and strategic plans, we all know that each country seek its benefits and the american ones are in playing fool of all the arabic countries and as Dr.Abd Rahman elMissiri said"israel has a job to do for the american and europeans and when it finishes that task,there'll be no one to support it.

you are right too here but i guess it's one of the ex-strategic plans of the usa that's why they helped certain people to be "chief in commond"in the arabian countries and as a resualt there is this very big gap between the arabian governments and their people

4 شخص معجب بهذا.
  5. hellomoto1

hellomoto1 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    2.031
      09-01-2009 19:21
    :besmellah1:
    merci d abord pour votre interventions ,vous avez tout a fait raison,on est guidé toujours par ces pays meme si on essaye d ignorer ce fait mais je pense qu on pourrait rien faire pour nous ameliorer
    bravox ,tu le trouve vraiment facile qu on puisse rejoint ces pays si on fait de notre mieux ,je suis pas d accord avec toi ,les pays asiatique ont pu identifier leur obstacles et ils ont eu la volonté de s ameliorer et realiser un progré considerable

concernant nous ,comment pourrait on s en sortir alors qu on connait d avance nos defauts , alors que chacun de nous ne pense que a ces interets,
    alors que les meilleurs de nos freres preferent se migrer a la recherche d une vie plus confortable sans penser a contribuer au progré de leurs pays,
    ,alors qu on souffre d une mentalité extremiste qui favourise deux categories de raisonnement

ou bien un extremiste qui trouve que la meilleure maniere d exprimer ces idées et d exploser qq choses ou bien un ignorant qui s en fou de tout a part la musique et le foot et si par hazard y a qq un au milieu,certainement et avec le temps aura l une de ces deux visions a cause des intervenants
    et a cause de son entourage

tu vois on connait nos defaut mais reagir va pas plaire qq uns puisque il est contre leurs interets meme si on a la volonté,on est pas toujours a la hauteur pour resoudre nos pbms

bref je pense qu on pourrait rien faire a part prier la journée ,et la nuit,dormir et rever d un monde arabe beaucoup plus mieux

3 شخص معجب بهذا.
  6. fahmi alila

fahmi alila نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏3 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    3.536
      09-01-2009 19:48
    Merci pour l'effort également pour le sujet.. ;)
    concernant ce que tu a dit à propos la négligeabilité des amerique des arabes
    je te dit non, pourquoi?
    parceque ils sont totalement jalous de ne pas avoir un prophet comme nous quand meme une religion trés puissante et un peuple trés religieux...
    tu comprends l'idée;)
    mais L'amerique reste toujours l'amerique ça c'est vrai

4 شخص معجب بهذا.
  7. hellomoto1

hellomoto1 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    2.031
      09-01-2009 20:07

ca c est evident,l Amerique reste toujours l Amerique :)
    mais esperons que ca ne sera pas le cas pour les arabes,;)

peut etre qu on s ameliore un jour,et ca ne se realisera que si chacun de nous commence par se debarasser de ces defauts
    je sais que c est pas facile a faire mais je suis certain que ca pourrait arriver,

preuve ,nos reactions en face de cette situation delicate,je pense pas qu il y a un arabe qui n a pas cesser de penser a ghazé tout le temps

une telle reaction montre qu on a toujours cette fierté ,et montre aussi qu un jour tout ira bien et qu on est la

3 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...