important pour les étudiants

essis

عضو مميز
إنضم
24 أوت 2007
المشاركات
1.099
مستوى التفاعل
403
bonjour

pour tout les étudiants qui se préparent pour poursuivre leur etudes en france il sera nécessaire de passer le test de français et les dates sont fixés comme ci-dessous :

Dates de la session la plus proche :Vendredi 27 février 2009

Date de l'inscription : du 19 jusqu'au 23 janvier

pour les autres sessions sont comme suit

Dates des sessions :Vendredi 27 mars 2009
les inscriptions : 23 au 27 février 2009


Dates des sessions :Vendredi 24 avril 2009
les inscriptions :16 au 19 mars 2009


Dates des sessions :Vendredi 29 mai 2009
les inscriptions :20 au 24 avril 2009


Dates des sessions :Vendredi 26 juin 2009
les inscriptions : 25 au 29 mai 2009


Dates des sessions :Vendredi 28 août 2009
les inscriptions :20 au 24 juillet 2009

vous pouvez visiter ce lien pour plus d'informations

bonne journée


http://ifctunisie.org/cours/cours.html
 
bonjour estcequilest importantde passer ce test pour ceux qui aiment poursuivre leurs etudes en 3eme cycle et merci
 
oui frere je crois qu'il est obligatoire parce que je suis dans le meme cas que toi presque j'ai meme envoyé mes relevets de notes à l'université ou je veux poursuivre mes etudes pour leur montrer que toutes les matieres que j'ai etudier sont en français et malgré sa ils m'ont demandé de passer le test de raison que je serai préféré de ceux qui n'ont pas passer lors de la demande du visa (si t'as pas comris je t'explique encore)
bonne chance à tous
 
merci frere pour la reponse
mais je veux savoire est ce que la session de Vendredi 27 mars 2009
et les inscriptions : 23 au 27 février 2009 comme vous avez dis la plus proche?
 
bon mon frere pour la session de fevrier c'est fini les inscriptions tu dois attendre pour le mois de mars inchallah

bonne chance
 
merci
mais quand je peux recevoir la certificat si je passerai le test de mars parceque les candidatures vont fermer dans cette periode
 
pour mars cest fini les inscriptions cest entre le 19 et 23 fevrier mais tu peux siscrire ala prochaine session comme cest marque ci-dessus
lis bien mon 1er message
 
merci frere pour ta reponse
mais la session du mars n'a pas encore cloturé comme vous avez diS c'est de 23 au 27 fevrier ma question c'est est ce que je peux reçu le certificat avant la fin de mars ?
 
ah oui frere je suis désolé j'ai cru que tu parle de la session de fevrier mais oui la session de mars n'est pas encore cloturé et pour l'obtention je sais pas si tu peux l'avoir avant la fin du mois de mars parcque les dates des resultats seront fixés par le centre culturel frere,jespere que t'as bien compris
 
vraiment merci
vous etes tres jentille
je crois que le test n'est pas necessaire pour un etudiant niveau bac +4 et en plus de ça d'une pays francophone parce que je vais le faire seulement en cas où les universités française le demande et s'il donne le plus pour le dossier
wa jasaka allahou khayra
 
أعلى