Phobie sociale

Aymen-h

عضو فعال
إنضم
27 جويلية 2008
المشاركات
554
مستوى التفاعل
167
j'ai hésité beaucoup avant d'écrire ce sujet mais je ne peux plus supporter en fait j'ai un grand problème psychologique j'ai 23 ans et je suis un étudiant qui clôture ses études cette années mais jusqu'à l'instant je ne trouve plus ma personnalité et je sens que j'ai une personnalité et un comportement trop bizarre et étrange je n'arrive plus à communiquer avec les gens et mêmes si je fais des efforts pour y parvenir je me sens que les gens ne sont pas intéressés à tous ce que je dis en fait ceci peut être exliquer au manque de contact avec les gens mais le plus grave c'est au lieux de se foncer et d'essayer de me changer je me retire et je m'enfuis et ceci à engendrer des conséquences grave dans ma personnalité et ceci bien évidemment risque mon avenir en ce qui concerne mes relations avec les autres aussi bien ma futur vie professionnelle il est à noter aussi que ceci à toucher mon optimisme et ma volonté et ma facon de voir les choses je vous jure que je vis une vie en enfer avec cette réalité d'ailleur je me suis rendu compte que ceci peut s'expliquer par une maladie psychologique phobie sociale .
le problème aussi c'est que j'ai ne pas trouver des gens qui me conseilles et me mets sur les bonnes voies et tous qu'ils disent change ton comportement mais ceci est impossible après 23 ans de formation de ce comportement.
je vous prie de m'aider à trouver les solutions et de me conseiller pour sortir de cet enfer je
compte sur vous et merci infiniment
 
je te conseille de consulter un psy car tu déprime et si tu te traite pas, la maladie va s'agraver jusqu'a devenir invalidante
 
est ce qu'il n' y a pas d'autres solutions avant de consulter un psy car je n'ai pas les moyens nécessaires tous le monde sais qu'une consultation coute 50dt
 
السلام عليكم
اولا اريد ان انصحك بزيارة طبيب نفسي او اخصائي نفسي لتشخيص حالتك و التاكد من انك تشكو من حالة رهاب اجتماعي
لان ماتشكو منه هو احساس من عدم الثقة بالنفس حسب رايي اكثر منها حالة رهاب اجتماعي بالمعني المرضي للكلمة .
ولعلمك توجد عيادات نفسية وطبية مجانية للطلبة و الشباب بمراكز الصحة الانجابية بكل الولايات يمكنك الاستفادة من خدماتها
 
أعلى