et comme ça vous m'aider???l

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة Hichem-Ess, بتاريخ ‏25 جانفي 2009.

1. Hichem-Ess

Hichem-Ess عضو

إنضم إلينا في:
    ‏8 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    12
      25-01-2009 23:29
    ce sont mes idées:
    se moquer des handicapé fait d'eux des gens complexés.....+se moquer des métier mais au contraire toute métier a sa valeur + La moquerie, ce n’est pas méchant. Comme c’est pour rire, on peut bien plaisanté. Je dis oui bien sûr , mais seulement à petite dose, car lorsqu’on se moque en permanence d’une personne, on l’enferme dans une image négative de lui-même. Bien sûr certains l’utilise intentionnellement dans ce but, afin d’avoir l’impression d’être supérieur. La moquerie est une forme d’arrogance et de violence

Mais en réalité, lorsqu’on se moque de quelqu’un c’est que sois même on se dit que l’on pourrait en faire autant sur soi, et avant que les autres ne s’en rendent compte on va se jeté sur le défaut d’un autre. Comme le dis le proverbe : ‘‘Ne regarde pas la paille qui est l’œil de ton voisin, mais enlève la poutre qui est dans le tien’’.

En effet chacun à ses défauts, dont chacun pourrait se moqué. Alors je vous en prie, arrêté de vous moqué de personnes qui souffrent déjà de leurs défauts, mais aidé les à s’en sortir, et là vous vous sentirez vraiment grandi, et elle aussi. Aidé les autres, c’est comme le bonheur qui grandi en le partageant, être à l’écoute des autres, c’est s’écouté et s’aidé soi même.

alors aidez moi s'il vous plait à bien relier ces idées avant le mardi

5 شخص معجب بهذا.
  2. مؤمن 2008

مؤمن 2008 كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏15 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    27.715
      26-01-2009 00:25

عمل طيب في الجملة لأنك اتبعت منهج محكم"منهج الاطروحتين" لكن هناك بعض النواقص التي سأعمل على إصلاحها لك في مشاركتي.

أنتظر ردي غدا صباحا إن شاء الله.

لأن الوقت تأخرولا يسعني أن أذهب بعيدا.

5 شخص معجب بهذا.
  3. مؤمن 2008

مؤمن 2008 كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏15 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    27.715
      26-01-2009 11:04
    :besmellah2:

La moquerie est un signe de méchanceté inacceptable dans notre société, parceque tout simplement les deux fameux personnage des deux films "Spiderman" et "Daredevil" n'existent pas mais est t'il un signe non sanitaire qui envahit nos esprit?

Je dirais que l'ignorant se moque d'autrui pour oublier ses propres défauts, lui donner un sentiment de supériorité pour cacher sa faiblesse voire sa souffrance parfois.

En effet, se moquer d'un handicapé, se moquer d'un élève pauvre mal habillé, se moquer d'une personne laid, n'est qu'un signe de maladie du moqueur afin de se rassurer l'esprit mais n'oublions pas le proverbe qui dit :"Ne regarde pas la paille qui est l'œil de ton voisin, mais enlève la poutre qui est dans le tien".

Mais en admettant que c'est un phénomène non sanitaire dans la société, c'est quoi la substitution ?

à mon avis, être sociable et à l'écoute de l'autre c'est la solution voire l'unique chemin pour conquérir l'amour des autres au lieu d'être une personne indésirable et exclue, être admiré et populaire par le fait d'être modeste et d'un large esprit qui n'exclue par l'autre mais plutôt le recevoir et lui partager l'amitié .

6 شخص معجب بهذا.
  4. Hichem-Ess

Hichem-Ess عضو

إنضم إلينا في:
    ‏8 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    12
      26-01-2009 12:58
    merci beaucoup c'est gentil

3 شخص معجب بهذا.
  5. مؤمن 2008

مؤمن 2008 كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏15 أكتوبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    27.715
      26-01-2009 13:02
    على الرحب والسعة

2 شخص معجب بهذا.
  6. scorpion22

scorpion22 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.812
      26-01-2009 13:21
    Dans le meme ordre d'idées j'ajoute :
    L'igonrant a besoin de sentir qu'il y a plus médiocre que lui, ce qui compense son sentiment d'etre en bas de l'échelle sociale, d'ou la necessité de se moquer d'autrui.
    Ce phénoméne est largement connu à propos de certaines déviances sociales tel que le racisme qui reste répandu dans les basses classes sociales et qui à tendence à s'estomper ou du moins à etre maitrisé chez les intellectuels ​

4 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...