La viande issue d'animaux clonés jugée "sûre" au Japon

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏26 جانفي 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      26-01-2009 07:13
    [​IMG]

    La Food Safety Commission dépendant du Cabinet ministériel japonais, a publié le 19 janvier 2009 ses conclusions concernant la sécurité alimentaire de la viande d'animaux issus de clonage de cellules somatiques. Cette viande issue de boeufs ou de porcs clonés est "aussi sûre que la viande normale" conclut la commission. Le Japon rejoint ainsi la position des agences sanitaires des Etats-Unis (Food and Drug Administration) et de l'Union Européenne (Autorité européenne de sécurité des aliments ou EFSA).

    La Food Safety Commission s'est appuyée sur 235 publications japonaises et internationales, menant à la conclusion que la consommation de viande provenant de boeufs ou de porcs issus du clonage de cellules somatiques est "sûre", "pas spécialement dangereuse" et qu'il en est de même pour la viande des descendants de ces animaux clonés.

    Le clonage représente la possibilité de reproduire en grand nombre des animaux ayant des caractéristiques agronomiques de haute qualité. Le Japon comptait en septembre 2008 un cheptel de 557 bovins et 335 porcins issus de clonage, tous retenus dans des stations expérimentales. Les discussions vont continuer quant à la commercialisation de cette viande mais il est certain que le Japon se rapproche de la possibilité de distribution de viande issue de clonage. L'acceptation par les consommateurs restera néanmoins un obstacle majeur à lever.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Nobel de médecine remis au Japonais Yoshinori Ohsumi ‏3 أكتوبر 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...