1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Mossad : Tentatives avortées de coup d'état en Turquie

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة paraasite, بتاريخ ‏28 جانفي 2009.

  1. paraasite

    paraasite عضو مميز عضو قيم

    إنضم إلينا في:
    ‏17 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    1.236
    الإعجابات المتلقاة:
    7.455
      28-01-2009 03:40
    Mossad : Tentatives avortées de coup d'état en Turquie

    Le Mossad a essayé de renverser le gouvernement turc d'Erdogan, et d'infiltrer les unités d'élite des Gardiens de la Révolution en Iran. Ses espions ont été découverts : en Turquie il a pu être exfiltré, en Iran ils seront vraisemblablement éxécutés.
    Révélation sur le rôle du Mossad dans une tentative de coup d'état en Turquie.

    Les services secrets israéliens du Mossad sont derrière une tentative de coup d'état en Turquie selon le quotidien turc Milliyet.

    Une enquête secrète auprès de membres du groupe turc Ergenekon et d'autres informations récoltées en dehors de la Turquie indiquent que le Mossad a orchestré un complot pour renverser le gouvernement turc selon l'article du journal.

    Le groupe Ergenekon est une organisation turque néo nationaliste soupçonnée d'avoir des liens avec l'armée, et dont des membres ont été arrêtés accusés de comploter pour fomenter une agitation dans le pays.

    Les enquêteurs ont découvert des preuves qui montre qu'un rabin nommé Tuncay Guney qui travaillait pour le Mossad et s'est enfui au Canada en 2004, était l'acteur majeur derrière les tentatives de renversement du gouvernement turc.

    Un document découvert cette semaine par le quotidien Sabah montre que Guney avait sciemment infiltré le groupe Ergenekon et une autre organisation appelée JITEM, une cellule de renseignements illégale au sein de la gendarmerie suspectée d'être responsables de centaines d'assassinats et de kidnappings.

    Selon Sabah, le rabin a été exfiltré de Turquie et envoyé aux US pour être protégé après que la police turque qui enquêtait ait découvert son identité.

    On rapporte également que Guney est lié à des activités d'espionnage menées en Egypte. Selon les forces de sécurité egyptiennes, au moins un des trois suspects actuellement poursuivi par le gouvernement egyptien pour espionnage était en contact avec Tuncay Guney.

    D'autre part, un article different publié dans le quotidien turc Yeni Safak, a affirmé que les forces de sécurité turques ont découvert des sacs dans la maison de Guney à Istamboul contenant le drapeau israélien et l'enseigne du Mossad.

    Selon un article précedemment publié dans un autre quotidien turc Aksam , le Mossad a été impliqué dans plusieurs évènements bizarres ayant eu lieu en Turquie.

    L'article affirme que les forces de sécurité turques ont découvert des documents qui révélaient des informations concernant des investissements et des activités économiques suspectes de certains hommes d'affaires juifs en Turquie.

    Les hommes d'affaires juifs sont accusés eu des relations importantes avec des individus, des groupes politiques et des organisations culturelles qui, selon les enquêtes, sont affiliés au groupe Ergenekon.

    Les forces de sécurité turques ont emprisonné plusieurs membres du groupe Ergenekon, dont des généraux à la retraite, des hommes politiques, des juristes connus et des journalistes de renom. Actuellement, les individus sont accusé d'avoir comploté pour renverser le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.​
     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. loud770

    loud770 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏25 أوت 2007
    المشاركات:
    483
    الإعجابات المتلقاة:
    921
      28-01-2009 09:00
    Le Mossade est certe actif en Turquie comme dans tous les pays du monde mais la tuquie n'est pas une republique bananiere pour que pour que Israel renverse son gouvernement
    .Israël ne peut agir que ds un environnement pourri comme la zone arabe
     
    1 person likes this.
  3. Aligatordoc

    Aligatordoc نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    المشاركات:
    2.601
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      01-02-2009 20:30
    tu sous estime cette ***** de Mossad cher ami,elle infiltre tous, elle a meme reussi à infiltrer la CIA et l'ex DGSE, sans etre parano il est derriere des évenement les plus invraisemblables ;de la liberation de Betancour contre de grosses sommes et sevices à l'arrestation de l'ex dérigent du PKK sans parler de l'empoisonnement d'Arafat
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...