1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

l'Iran accuse le Mossad d'avoir tenter d'infiltrer les unité

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة paraasite, بتاريخ ‏28 جانفي 2009.

  1. paraasite

    paraasite عضو مميز عضو قيم

    إنضم إلينا في:
    ‏17 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    1.236
    الإعجابات المتلقاة:
    7.455
      28-01-2009 03:42
    L'Iran accuse l'un des membres d'un réseau d'espionnage travaillant pour le compte d'Israël d'avoir tenter d'infiltrer Les Gardiens de la Révolution.

    Selon les medias officiels iraniens, l'un des membres de ce réseau d'espionnage travaillant pour le compte des israéliens et actuellement détenu aurait été impliqué dans les activités des Gardes de la Révolution.

    L'Iran a dévoilé avoir débusqué 3 membres d'un réseau qui ont été formés par des agents des services de renseignements israéliens mais affirme qu'ils ont été arrêtés avant qu'ils ne puissent transmettre des informations à Israël.

    Selon l'agence d'information officielle IRNA, qui cite le procureur général de Téhéran Saeed Mortazavi, le réseau s'est constitué après que le Mossad ait recruté un homme qui avait " auparavant eu des liens avec les Gardiens". L'homme a été arrêté il y a six mois.

    Les Gardiens de la Révolution, une armée parallèle à l'armée iranienne directement sous le contrôle de l'Ayattollah Khomeini, posséde des unités de combat maritimes terrestres et aériennes, considérées comme bien mieux entraînées et équipées que l'armée régulière, et constituent le pilier central de la défense iranienne. Leur mission est de protéger le gouvernement iranien.

    Selon Mortazavi, le réseau avait planifié des attaques à la bombes contre des sites militaires, des assassinats d'experts militaires, et encourent la peine de mort. "Puisqu'Israël est l'ennemi du peuple iranien, le bureau du procureur général demandera à ce qu'ils soient exécutés" a-t-il dit ajoutant que leur procès débuterait après que les Gardiens aient terminé leur enquête.

    La TV iranienne a diffusé des clips vidéos montrant différents équipements : GPS, téléphones satellitaires, un oscilloscope et un appareil laser pour mesurer la distance, disant que cela appartenait aux accusés.

    Début Novembre, l'Iran a exécuté un commerçant iranien specialiste en matériel électronique qui a été reconnu coupable d'avoir transféré des informations au Mossad sur le programme nucléaire du pays. C'était la première fois depuis 2000 qu'un tribunal iranien condamnait un citoyen iranien pour espionnage pour le compte d'Israël.

    Les menaces israéliennes répétées d'attaques contre l'Iran ont suscité chez les iraniens une recrudescence d'activités pour démasquer sur leur territoire toute activité d'espionnage du Mossad, véritable guerre de services secrets opposant d'un côté des experts en jeu d'échecs et de l'autre des experts en tromperie.

    Source : AP News, 25 novembre 2008.​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...