Utilisation du laser dans la thérapie du cancer

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏4 فيفري 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      04-02-2009 10:02
    Utilisation du laser dans la thérapie du cancer et la cicatrisation des plaies

    Le professeur Heidi Abrahamse, à la tête du groupe de recherche sur le laser à l'Université de Johannesburg, collabore avec le Centre National du Laser du CSIR (Council for Science and Industrial Research) pour étudier les effets de l'irradiation d'un faisceau laser sur les tissus biologiques dans le cas des traitements du cancer, la cicatrisation et la régénération des tissus.

    Heidi Abrahamse, explique que la photothérapie dynamique (PDT) repose sur la capacité de certains photo-sensibilisateurs à s'incorporer préférentiellement dans les tissus tumoraux. L'irradiation de la tumeur avec une lumière de longueur d'onde appropriée induit l'activation du photo-sensibilisateur. La molécule ainsi excitée réagit avec les molécules de son environnement et génère des espèces toxiques fatales aux cellules visées.

    Selon les données du Centre de Recherche médicale de l'Afrique du Sud, le cancer du poumon est le plus répandu causant 17% de l'ensemble des décès dus au cancer, viennent ensuite les cancers de l'oesophage (14%), du col de l'utérus (8%), du sein (7%) et du foie (6,5%). "Actuellement, nous étudions les cinq cancers les plus répandus en Afrique du Sud, mon travail consiste à étudier l'efficacité de divers photo sensibilisateurs", indique Heidi Abrahamse.

    Elle étudie également les effets de l'irradiation laser dans le cas des plaies à cicatrisation retardée sur les patients diabétiques. Les recherches conduites par le Professeur Abarahamse visent à étudier les mécanismes moléculaires qui sous-tendent les traitements par irradiation laser dans les cicatrisations afin de faire de la photothérapie le traitement non invasif qui provoque le minimum de trauma et de complications.
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...