Des oeufs "pasteurisés" par micro-onde

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏5 فيفري 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      05-02-2009 08:03
    L'entreprise Safe Eggs a développé une technique de pasteurisation des oeufs au moyen de four micro-ondes. La cible est la bactérie Salmonella Enteridis qui touche les élevages de volaille et a la particularité d'être présente non seulement à la surface de la coquille de l'oeuf, mais dans le contenu même des oeufs intacts.
    .

    Dans le cas de consommation d'oeufs crus ou peu cuits cette bactérie peut provoquer des gastro-entérites qui se manifestent par une fièvre, une diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales. Chez des adultes de condition physique normale, une gastro-entérite disparaît sans traitement après 3 à 5 jours en moyenne. En revanche, pour les personnes âgées, les nourrissons, ou les personnes immunodéprimées l'infection peut être plus sévère, voire mortelle. Les essais menés jusqu'à présent montrent que la technique de pasteurisation élimine également les virus de l'influenza (grippe) aviaire sensibles à la chaleur.
    .

    En Afrique du Sud, la technique mise au point l'année dernière est appliquée pour la pasteurisation d'oeufs commercialisés dans les supermarchés des enseignes Checkers et Spar. L'entreprise prévoit de développer la commercialisation des "oeufs garantis sains" auprès des restaurants, hôtels et entreprises de restauration scolaires ou hospitalières. De même, des oeufs garantis sains seront un atout majeur pour la restauration et l'hôtellerie sud africaine auprès des touristes qui viendront assister à la coupe du Monde de football de 2010. Une unité avec la capacité de traiter 80.000 oeufs par jour est actuellement en opération dans la région de Pretoria et il est prévu d'investir dans un deuxième équipement en Février 2009.
    .
    L'entreprise Safe Eggs a été créée par un consortium qui comprend le CSIR (Council for Scientific and Industrial Research), le producteur Eggberts Eggs, l'entreprise Delphius Technologies et l'Université de Pretoria. Il a bénéficié d'un financement du Fond d'Innovation (Innovation Fund), pour l'exploitation de la technique de pasteurisation et dispose d'un Brevet Mondial.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" susceptibles de contenir du polyuréthane ‏22 ديسمبر 2015
des patchs détox ‏11 ماي 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...