salem 3alikom svp mes amis qui a une idée sur liferay?? qui a des documents en français sur liferay ?? merci d'avance
wallah mon ami j'ai pas aucune idée moi je fais mon projet fin d'étude et l'entreprise m'a donné une application de développement de liferay j'ai rien a faire jusqu'au maintenant je vous attends mes amis juste d'avoir des documents merci d'avance
أخي liferay هو برنامج مفتوح المصدر جاهز للتركيب على سرفر tomcat لعمل بوابة (portail) (النسخة المتوفرة حاليا تشمل tomcat و آخر نسخة هي liferay 6) بالنسبة للبرمجة يكمنك بدأ العمل بالـeclipse أو netbeans لبرمجة les portlets jsr sous la norme 168 (أنا شخصيا أستعمل الـ netbeans و لكن الأغلبية يفضلون eclipse) أنصحك بالبدأ من الموقع الرسمي فهو مفيد للغاية ستجد في المرفقات درسا للبدأ تعلّم برمجة الـportlets إن إحتجت مساعدة إطرح السؤال و سنحاول الإجابة بما نقدر بإذن الله
إليك هذا الربط لتعلّم برمجة الـ portlet بالـ NetBeans 6.5 يشرح كيفية إعداد السرفر و بناء برنامج Hello World و إستدعائه على الـliferay http://www.netbeans.org/kb/articles/portalpack.html
ça va t'aider si tu développes sous windows http://www.liferay.com/web/guest/community/wiki/-/wiki/Main/Development+Environment+(Windows)
salam alaikom,mes freres en fait jé besoin de votre aide pour la manipulation de liferay,je m'explique:je suis en stage pour un mois et je dois monter un portail à l'aide du liferay et qui va contenir eventuellement certaines fonctionnalités, le probleme que c'est la premiere fois que je travaille sous un tel logiciel(pas de guide en francais,la doc en anglais pas assez tranchée..)franchement ca m'arrangera tres bien si qlq me contacte directement pour qu'on puisse se comprendre et resoudre ce probleme...ben voila je vous bascule mon messenger: [email protected] SVP j'ai vraiment besoin d'un coup de pousse.merci d'avance et salam
salam alaikom J'ai créé un portlet de la maniere suivante:sous dos j'ai executé cette instruction كود (text): create nouv "mon_portlet" et c'était bien passé(build successful),mais quand je l'ai cherché dans mon site et plus precisement dans "sample" je l'ai pas trouvé,j'ai actualisé le site mais pareil,, salam