Comment mettre a jour son firmware de ku990

الموضوع في 'LG' بواسطة aymenchaouch, بتاريخ ‏12 فيفري 2009.

1. aymenchaouch

aymenchaouch عضو

إنضم إلينا في:
    ‏13 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    198
      12-02-2009 18:15
    :besmellah1:

A lire attentivement:
    Avant de commencer, il faut savoir que ce n'est pas une opération pour les débutants que en théorie la garantie constructeur peut sauter , donc si vous ne savez pas ce que vous faite et vous tentez de flasher c'est a votre risque et péril.
    Les auteurs ne prennent aucune responsabilité en cas de problèmes de flashage.
    Un bon point a savoir aussi c'est que un viewty est quasiment increvable (je dis bien quasiment car il y a toujours une solution au pire c'est le SAV :D ).

Aussi si votre téléphone est desimlocké par codes il vous faut les codes de desimlockage

Donc si vous lisez encore c'est que vous savez ce que vous aller faire ou au moins vous voulez savoir comment ça se passe.

Il faut savoir que ce n'est pas obligatoire de flasher, ça dépend vraiment de votre version. Les derniers viewty achetés neufs, n'ont surement pas besoin d'être flasher et ils ont surement les derniers firmwares.

Vous allez vous demander comment connaitre sa version du firmware? ? ?

dans le clavier de numérotation taper 3845#*990# ( a taper sans erreurs, en cas d'erreur recommencer dès le début), vous avez le menu secret qui apparait (a ne pas toucher au hasard au risque de flinguer votre viewty)-->version info-->SW version info -->et sous SW Version vous avez la version du firmware

vous avez un truc du genre KU990-MSM6280-V10X-Mois-jour-année-langue(XXXXXX) (pour les KU990)
    ou
    vous avez un truc du genre KU990GO-MSM6280-V10X-Mois-jour-année-langue(XXXXXX) (pour les KU990GO)
    les KU990 sont différents des KU990GO
    ou
    vous avez un truc du genre KU990R-MSM6280-V10X-Mois-jour-année-langue(XXXXXX) (pour les KU990R)
    les KU990 sont différents des KU990R

le X c'est la version (a,b,c,d,e,f,g) le mois-jour-année (c'est la date de compilation du firmware).

NB: ne Jamais flasher un KU990R ou KU990GO avec un firmware du KU990, et vice versa

Pour sortir de ce menu cliquez sur raccorcher.
    aussi il faut savoir que les sorties des firmwares ne sont pas par ordre alphabétiques. donc la v10f n'est pas plus recente que la v10d ou la v10c.
    Voila maintenant vous connaissez votre version.

alors qu'elle est la version la plus adaptée pour votre viewty? ? ? je dirai ça depend de votre operateur.

Ce que je sais c'est que jusqu'a aujourd'hui on a pas de firmware spécifique pour bouygues ou orange. il y a certe la v10e orange de yoshiro mais c'est en réalité un firmware de v10d a la base avec le media de la v10e, mais flasher avec pose un certain nombre de problemes. APN non fonctionnel. il y a la solution dans le topic même.

dans ce tuto je propose les derniers firmwares officiels (date de aout 2008):

3 firmwares officiels sans personnalisations operateurs (ils peuvent etres utilisés sur les 3 operateurs SFR, bouygues et orange et un firmware custom
    la v10c Open (21-12-2007)
    la v10d Open (31-12-2007)
    la v10g Open (08-07-2008)
    la v10g Open custom (non compatible viewty bloqués bouygues mais marche si le viewty est desimlocké)

pour un KU990
    2 firmwares spécifiques SFR:
    la v10f (09-12-2007)
    la v10g (Avril 2008)

pour un KU990GO (ne pas flasher un KU990 avec ce firmware)
    la v10i (Aout 2008)

1 firmware spécifiques bouygues (a flasher avec le nv2):
    la v10b (26-02-2008)

tous les viewty peuvent passé à la v10g Open de juillet 2008

A ce point du topic il vous faut un firmware, le dossier toots (il contient le logiciel de flashage LGMDP_euro et le EFS_yoshiro ) et le Flex qui correspond a votre operateur.
    il faut que les drivers de votre viewty soient installés, et LG pc suite 2 desactivé.

firmwares:
    v10c_Open.zip - 86.8 Mb

v10d_Open.zip - 91.1 Mb

v10g Open .dz -75 Mb
    (officielle et compatible viewty simlocké SFR,Orange,BYG apres changement du flex)

v10g_Open custom (non compatible viewty bloqués bouygues)

v10f_SFR.zip - 80.2 Mb
    v10g_SFR.zip - 64.7 Mb

pour un KU990GO (ne pas flasher un KU990 avec ce firmware)
    KU990GO v10i_SFR.rar -64.7 Mb (par DamiDami) pas encore testé. merci d'attendre

v10b_Byg.dz - 75.0 Mb + nv2 - 75.0 Mb

tools:
    tools.zip - 1.3 Mb

Flex:
    Flex_Bouygues.zip - 7.5 Kb
    Flex_orange.zip - 23.7 Kb
    Flex_sfr.zip - 85.3 Kb

Flashage:
    Avant de commencer assurez vous que votre batterie est assez chargée.
    si c'est le cas connectez votre viewty a votre PC en mode service de données.
    Lancer LGMDP_euro et cliquer sur select port

Vous arrivez a cette page

Si vous n’avez pas votre viewty selectionné c’est que vous avez un problème de connection (verifier, port usb, type de connectivité, …)
    Appuiez sur connect

Vous etes en mode normal (fleche bleu)
    Cliquez sur le bouton browse en rouge et selectionnez le dossier dans lequel il y a le firmware.
    ou si vous flashez avec un fichier .dz choisir le fichier a l'aide du bouton DZ

Laissez les options par defaut a savoir le NV default decoché et NV backup/restore coché.

Aussi si vous voulez garder vos données contacts/ sms .. laisser la selection du « keep All contents»

Sinon mettez « Reset Databases and contents», si vous voulez un genre formatage c’est un «Erase EFS. » , dans ce tuto j’ai fais un erase EFS.

Si vous appuiez sur start c’est le point du non retour.

Et c’est parti

Dans la suite le telephone va demarrer plusieurs fois (surtout ne pas deconnecter votre viewty ]

Votre viewty va devenir jaune en affichant refresh et c’est normal

Au bout de 20 minutes attendre le download complete.

A ce point le flash est fini.

Réactivations de Puces
    Pour ceux qui ont installé une version Open, le reseau ne marche pas. Ou le usim est desactivé si le téléphone est bloqué sur un operateur .

Cette methode ne permet pas de debloquer le viewty mais juste reactiver la puce pour le meme operateur sur lequel est bloqué le viewty.

En d’autre termes. Si votre téléphone est bloqué bouygue et vous avez flasher en v10d Open, vous aurez un message usim desactive meme avec votre puce bouygues , il faut alors remettre le flex de bouygues pour reactiver la puce.

Pour cela lancer EFS_yoshiro et cliquer sur EFS Files explore

Vous arrivez sur la fenetre de connection

Validez connect

Vous avez 2 parties A et B. La A c’est votre viewty et la B c’est votre Disque.
    Dans la fenetre B naviguer jusqu'a votre dossier Flex et dans la fenetre A vers /LGAPP/media/Flex/

Copier (clique droit sur le fichier et write) le flex.ini et le dossier l’accompagnant de votre ordi vers le dossier /LGAPP/media/flex/ (pas le fichier zip mais le contenu)
    Et voila vous avez une nouvelle version de firmware.

FAQ:
    -Q Est ce que je peux flasher si j'ai lu le topic en diagonal, horizontal ou vertical?
    --R Oui si vous portez votre caleçon par dessus votre colon bleu.

-Q Mon flash a echoué que puis je faire? ?
    --R deja pas de panique c'est pas si grave ça prend 2 fois plus de temps mais ça se regle. ou mon téléphone reboot sans cesse. la solution est le flashage en emergency

• Eteindre le téléphone (meme en enlevant le batterie s'il le faut)
    • appuier simultanement sur vert, C,stabilisateur et ensuite rouge)
    • le téléphone demarre en mode emergency
    • lancez LGMDP_Euro et flash en erase EFS.
    • A la fin du flash, reflashez en mode normal.

-Q Mon flash s'interrompt apres lancement avec asmm error writing
    --R
    • vous avez peut etre un probleme de port USB sur votre ordi, essayez de reflasher avec un autre ordinateur.
    • vous avez un probleme hardware sur votre viewty le SAV s'impose.

-Q Apres flashage et remise des flex correspondant a mon operateur, je n'ai pas de reseau et LGMDP affiche Not_active
    --R c'est un probleme de NV téélcharger cette NV2 [pour la v10g mais je ne sais pas si ça marche pour les autre firmware], et faite une restauration de la nv pour cela ouvrir LGMDP, connecter le, et choisir le nv default en decochant tout les autres cases

et lancer la restauration

-Q j'ai un probleme lors du flashage nand error
    --R débrancher la batterie laissé quelque temps(~1h), rebrancher et reflasher en utilisant cet nv2 comme nv default.

Edit:
    ajout de la v10g Open euro de jul-08-2008
    ajout de la v10b BYG de Feb-26-2008
    ajout de la v10i VDF de Aout 2008 (pour le KU990GO)

3 شخص معجب بهذا.

2. bojan

bojan نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏22 مارس 2010
    الإعجابات المتلقاة:
    523
      25-04-2010 15:34
    5ouya bellehi sobli el continue elli f lgapp/media/swf
    svp c'est urgent

3. case

case عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    41
      05-05-2010 13:54
    mercccccccccccccccccccccccci:satelite:

4. bichbich

bichbich عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏14 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    182
      22-05-2011 01:04
    après avoir passer le firmware 10f arabe à mon lg ku990 APN se bloque en démarrant ne se connecte pas au via le cable et d'autres problèmes aussi alors j'ai fait passer le firmware 10j et la les erreurs et oops écran jaune refrshing j'ai essayé le emergency download qui se termine normalement mais en mode normal le portable ne sera pas detecté par l'ordinateur aider moi svp que dois je faire

5. amine10470

amine10470 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏8 جانفي 2010
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      05-10-2011 03:48
    merci bcp pr cette explication frere

6. bleack pearl

bleack pearl عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏10 مارس 2010