poudre de lait regulant la glycemie

Une poudre de lait enrichie en lactoferrine et chrome régulerait le niveau de sucre dans le sang

Une équipe de chercheurs taiwanais de l'Université nationale Chung Hsing dirigée par le professeur MAO Chia-Hung a travaillé sur les effets sur l'organisme de la poudre de lait enrichie en lactoferrine et chrome. Parus dans la revue médicale "Diabetes, Obesity, Metabolism", les résultats montrent que le chrome régulerait le niveau de sucre dans le sang pour les personnes diabètiques.

Cette poudre de lait relâche des ions chrome trivalents qui influent sur l'efficacité avec laquelle l'insuline régule le niveau de sucre dans l'organisme. Elle a été testée depuis 2004 par plusieurs hôpitaux et centres médicaux de l'île auprès de plus de 150 patients diabétiques. En moyenne, le niveau de sucre dans le sang a baissé de 8,46 points contre 5,91 points pour des patients suivant un traitement avec une poudre de lait normale.

Cette étude vient en confirmer de nombreuses autres menées en Inde, Chine et Arabie Saoudite. Cependant, n'ayant été réalisées qu'en Asie, ces découvertes ne font pas l'unamité car d'autres facteurs pourraient interagir, ce qui reste à vérifier.
 
أعلى