Le derby méritait mieux...

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة scorpio00, بتاريخ ‏3 مارس 2009.

  1. scorpio00

    scorpio00 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏26 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    559
    الإعجابات المتلقاة:
    604
      03-03-2009 11:36
    Chaises arrachées, jets de bouteilles et de projectiles, le 106e derby de la capitale n'a malheureusement pas échappé aux scènes de violence.Dimanche, le Club Africain a remporté le 106e derby de la capitale sur un score sans appel de 3-0. Cette victoire des Clubistes, synonyme de défaite des Espérantistes, n’ a pas empêché et n’empêchera pas la terre de continuer à tourner. Pourtant, on a assisté encore une fois à des scènes de violence, survenues au cours et à la fin de la partie. Les mêmes scènes qu’on ne veut pas dans nos stades : infrastructure endommagée, jets de bouteilles et autres projectiles mettant l’assistance en danger.
    Sur les gradins espérantistes, le déchaînement a été aveugle. Une scène résume l’hystérie qui s’est emparée des supporters "sang et or" : un socle de trois chaises, arraché et jeté, s’écrase sur un supporter. La malheureuse victime a été secourue par le Samu dans un état de choc et vraisemblablement inconsciente. Elle ne s’attendait certainement pas à un tel sort en venant assister au derby, la plus belle affiche de la compétition...
    Dans un match de football, il y a un vainqueur et forcément un vaincu. C’est la règle du jeu. La passion pour un club n’explique en aucun cas qu’on quitte un stade dans une ambulance. Qu’on mette sa vie en danger rien qu’en assistant à un match de football. Notre derby, qui offre un spectacle et une qualité de jeu appréciables, ne mérite pas ça.

    Et les journalistes dans tout ça!
    Le stade olympique 7-Novembre de Radès est un véritable joyau. Cependant, sa tribune de presse est mal conçue. Elle est "coincée" entre les tribunes de l’Espérance et du Club Africain. De plus, l’accès est libre. De surcroît, journalistes et spectateurs se croisent dans cet espace réservé aux médias.
    Dimanche, les journalistes ont été encore une fois la cible des projectiles.
    Dernier constat : beaucoup de joueurs manquent de professionnalisme. Ils sont, au fait, de mauvais perdants. Un joueur qui perd boycotte automatiquement les médias après le match. Mauvais réflexe ou prise de position négative? Peut-être bien les deux à la fois... En attendant, le phénomène reviendra chaque dimanche dans nos stades.
    Article la presse sport
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. sni1699per

    sni1699per نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏16 مارس 2007
    المشاركات:
    4.471
    الإعجابات المتلقاة:
    5.076
      03-03-2009 16:06
    الوندال يمرون من هنا كعادتهم
     
  3. heni_hi

    heni_hi عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏7 سبتمبر 2008
    المشاركات:
    25
    الإعجابات المتلقاة:
    23
      03-03-2009 16:11
    كما مروا ذات مرة من بنزرت
     
  4. علي شبوح

    علي شبوح عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏6 ماي 2008
    المشاركات:
    1.466
    الإعجابات المتلقاة:
    1.351
      03-03-2009 17:08
    Lutter contre ce mal qui est entrain de se propager et contaminer toute notre jeunesse devra etre la priorité des responsables. Il faudrait poser la question suivante: pourquoi la violence? chercher la cause sera le meilleur remede; encore ,une fois, il faut s,attaquer à l,origine de ce fleau::bang::bang::bang::bang::bang::bang::bang:sur la tete des casseurs
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...