Après Windows 7, le futur Windows ne sera pas Windows

الموضوع في 'أرشيف أخبار عالم الكمبيوتر' بواسطة anisdim, بتاريخ ‏11 مارس 2009.

  1. anisdim

    anisdim عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أفريل 2008
    المشاركات:
    103
    الإعجابات المتلقاة:
    61
      11-03-2009 11:52
    :besmellah1:

    [​IMG]

    Ce n’est pas la première fois que vous le lirez, mais le futur de Windows n’est pas Windows. Depuis la réunification des systèmes avec Windows XP (un seul noyau pour toutes les gammes), les systèmes NT ont continué à évoluer, donnant Vista il y a deux ans, et préparant Windows 7. Ce dernier, bien que plein de promesses, n’est qu’un pas de plus (certes spécifique) dans l’évolution des Windows « traditionnels », mais un brevet de Microsoft préfigure de ce que sera peut-être le système d’exploitation du futur pour Redmond.
    Midori : l'OS de Microsoft pour tuer Windows

    C'est peut être la fin d'une époque, et du modèle commercial qui l'accompagne. Microsoft vient en effet de dévoiler quelques détails à propos de son mystérieux projet Midori, un nom de code qui cache peut être le successeur de Windows. Fini le système fenêtré pré-installé sur les ordinateurs, place à l'environnement virtualisé capable d'exécuter du code à distance.

    Ce concept va permettre aux concepteurs de systèmes d'exploitation de régler certains problèmes, du moins en théorie. Tout d'abord, celui de la sécurité des programmes, des accès et des applications, car le noyau devient littéralement indépendant des programmes et des fonctions, il peut analyser en parallèle le code qu'il exécute. D'autre part, il en résulte une meilleure stabilité, car il n'y aurait plus de liens entre un programme et le système d'exploitation qui le lance.

    Enfin, cette architecture pourrait même permettre à Microsoft de vendre les systèmes d'exploitation comme des services qu'il faudrait activer sur Internet. L'utilisateur paierait alors un abonnement à l'année, qui lui donne droit comme en entreprise à des mises à jour gratuites. Plus de problèmes pour faire monter de versions les PC, ni d'incompatibilités matérielles car le système d'exploitation devient virtuel et se détache de la machine de l'utilisateur final...

    L'aprés windows : singularity (Midori

    Le futur de Windows s'inscrit définitivement en rupture avec le passé.
    Plusieurs analystes, et non des moindres, estiment en effet que Windows Seven sera le dernier système d'exploitation Windows basé sur un noyau NT tel que nous le connaissons aujourd'hui.
    Le projet Singularity (voir notamment ce lien), utilisant du code managé, devrait servir, pour partie, de base au développement du prochain Windows. Microsoft ambitionnerait en effet de tout réécrire son système d'exploitation : c'est le projet « Midori ».
    Ce projet pourrait donc donner naissance à un futur Windows 8 ou Windows 9, dont le nom même Windows reste sujet à caution, les fondements même de Windows étant en voie de totale réécriture. Selon certaines sources, il serait même question d'un nouveau projet de systèmes de fichiers, nom de code Cosmos, et basé sur le système de base de données SQL : un possible successeur à feu WinFS ?

    Microsoft prépare l'après Windows !

    Windows Seven n'a pas même pointé le bout de son nez que d'étranges rumeurs parcourent la toile. Microsoft préparerait un tout nouveau système totalement réécrit et totalement différent de la série Windows. Le code aurait été repris de zéro. Non ce n'est pas un nouveau fantasme et non ce nouveau système n'est pas pour tout de suite, mais il servira problablement de base à l'après Windows. Son nom ? Midori...
    Le projet "Singularity" préparerait donc en grand secret l'OS "Midori", successeur de Windows. Impossible de dire à quoi l'on peut s'attendre. La seule chose qui revient souvent dans les médias américains est la phrase : "something dramatically different", comprenez "quelque chose de radicalement différent". Un système repensé, réécrit, totalement neuf, qui devrait être la réponse à Apple et à Linux. Un système censé corriger les défauts de sécurité et le poids des Windows, de plus en plus lourds.
    Seven serait-il le dernier Windows ? C'est possible. Quoiqu'il soit un peu tôt pour envisager de commercialiser un nouvel OS basé sur le projet Singularity, il est évident que le futur nous réserve quelques surprises. A l'époque où Windows 95 est sorti, c'était la révolution. Un PC par foyer et un système d'exploitation grand public, tel était le rêve de Bill Gates qui avait même réussi à faire dire à Steve Jobs, patron d'Apple, que Microsoft était supérieur au Mac. Une telle révolution est-elle sur le point d'arriver à nouveau ? Que nous réserve Midori ? Le temps nous le dira...

    المصدر
    http://microsoft-world.com/index.php?category/Singularity
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. ™D®ADEL

    ™D®ADEL كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏12 مارس 2008
    المشاركات:
    4.134
    الإعجابات المتلقاة:
    5.859
      11-03-2009 12:39
    Je crois qu'il s'agit d'une rumeur
    mais en tous cas peut être
     
  3. borchanii

    borchanii نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏17 أفريل 2006
    المشاركات:
    7.528
    الإعجابات المتلقاة:
    7.137
      11-03-2009 14:03
    شكرا لك أخي لكن الرجاء الكتابة بالعربية و التقيد بقوانين المنتدى.
     
    1 person likes this.
  4. laftess-k

    laftess-k مدرس تعليم ابتدائي

    إنضم إلينا في:
    ‏27 أوت 2008
    المشاركات:
    823
    الإعجابات المتلقاة:
    701
      11-03-2009 23:05
    مشكور على المعلومة
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...