_ Le tour de Tunisie à pieds _

الموضوع في 'التسلية العامة' بواسطة HiiChKa, بتاريخ ‏13 مارس 2009.

  1. HiiChKa

    HiiChKa عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏18 جانفي 2009
    المشاركات:
    1.057
    الإعجابات المتلقاة:
    1.580
      13-03-2009 22:40
    [​IMG]
    Claude Rudeau, un sexagénaire français est de retour dans son village après avoir fait le tour de Tunisie à pied. Il avait perdu 6 kilos et s’était fait surprendre par le froid et la neige en montagne sur 600 km. Se remettant peu à peu de ses émotions, il a raconté au journal français, Sud Ouest, son extraordinaire aventure:
    C'est le 19 janvier qu'a commencé son périple ; aussitôt sorti de l'avion à Tunis, il a pris la route, dormant sous les oliviers ou dans le sable ou encore chez l'habitant : sur les trente jours de marche, il a été hébergé douze fois par des gens sympathiques, partageant leur repas.
    « Une fois, surpris par un violent orage, j'ai dû faire appel à la police pour trouver un abri et faire sécher mes vêtements. À Ben Guerdane, j'ai été arrêté par la garde nationale, ce qui a déclenché quelque chose de très curieux : dans tout le pays, on savait que M. Claude effectuait le tour de la Tunisie, seul. Il ne s'est pas passé de jour sans que je la rencontre, veillant sur moi aussi bien en pleine campagne que dans les villes.
    Pour l'instant, il n'a pas de projets particuliers : « J'ai ma dose, il me faut récupérer et puis c'est très dur pour mon entourage. Dans deux ans, si tout va bien, pourquoi pas Tripoli-Le Caire, mais accompagné, cette fois, peut-être par des amis qui rêvent de ce genre d'aventure », confie-t-il.

    [​IMG]

    :oh:

     
    3 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...