شعور بقرب الخروج غن الوعي

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة tahertaher76, بتاريخ ‏14 مارس 2009.

  1. tahertaher76

    tahertaher76 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جويلية 2008
    المشاركات:
    210
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      14-03-2009 22:28
    السلام عليكم : أشعر عادة بحالة مفاجئة غريبة تتمثل في: قرب الخروج عن الوعي حيث يجفّ ريقي حين تشتدّ وطأتها وتصعب عمليّة التنفّس بصفة متقطّعة وأبدأ في (التقريع) بصفة لا اراديّة حينها أرغب في الانزواء ولا أريد من يكلّمني حتّى تذهب الحالة. اتصلت بطبيب مختصّ في الرئتيين فأعطاني ****** et ****** ولكن دون جدوى. فلم أفهم هل هي حالة عضاليّة أم نفسيّة فالرّجاء مساعدتي وتوجيهي.
     

  2. Aligatordoc

    Aligatordoc نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    المشاركات:
    2.601
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      15-03-2009 18:30
    je suis absolument contre le traitement par Dogmatil!!! nous sommes le dernier pays au monde à utiliser se neuroleptique à tout vas...sans parler des effets secondaires..., je pense que vous faite de la spasmophilie, essayer un traitement homéopathique simple qui marche bien du style Sedatif PC et garder avec le mag2
     
    3 شخص معجب بهذا.
  3. zdik

    zdik عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏2 نوفمبر 2007
    المشاركات:
    145
    الإعجابات المتلقاة:
    98
      15-03-2009 18:33
    Tu es spasmpophile
     
  4. tahertaher76

    tahertaher76 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جويلية 2008
    المشاركات:
    210
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      16-03-2009 00:10
    أشكرك أخي جزيل الشكر وبعد : اسمح لي أن أسألك :هل أنّ الحالة عضوية أم نفسيّة؟ وها هي خطيرة ؟ هل هي قابلة للعلاج؟ وهي عن ماذا تنتج أساسا.
    تقبّل سالف تقديري وإنّي لممتنّ لك
     
  5. tahertaher76

    tahertaher76 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جويلية 2008
    المشاركات:
    210
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      16-03-2009 00:16
    merci beaucoups
     
  6. onsanas

    onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    المشاركات:
    8.356
    الإعجابات المتلقاة:
    10.359
      16-03-2009 11:28
    le médicament est faut ne l'utilise pas; utilise le traitement de Dr Aligatordoc
     
    2 شخص معجب بهذا.

  7. majdi007

    majdi007 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏17 جويلية 2008
    المشاركات:
    601
    الإعجابات المتلقاة:
    713
      16-03-2009 11:51
    يمكن السكر طاحلك
    وقتها جرب كول حاجة حلوة
    و أنا ننصحك ما تسكتش
    أعمل تحليل
     
  8. benhamed

    benhamed عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏21 أفريل 2008
    المشاركات:
    145
    الإعجابات المتلقاة:
    108
      16-03-2009 14:09
    Histoire d'une guérrison
    Je passe par là et je souhaite vous compter mon histoire. Car moi aussi j'étais spasmo, je considère toujours l'être d'ailleurs, même si depuis quelques années, fini les angoisses, les crises, les impression de mourir, etc ...

    Je faisais des crises depuis tout petit, aussi loin que remontent mes souvenirs. Dans mon lit, la nuit, je tremblais à ne plus en finir ... je pensais d'ailleurs que c'était une chose normale. Mais ça a commencé à prendre de l'ampleur vers mes 14 ans, où je voyais bien que quelques choses n'allait pas. A mes 16 ans je ne pouvais plus mettre les pieds dans des endroits publics, les magasins, etc ... j'étais devenu agoraphobe. Durant cette période, au lycée, je me suis réfugié dans des échappatoires pas très thérapeutiques, comme certains nombres d'adolescents à cet age.

    J'ai grandi en province, dans un petit village d'une centaine d'habitants, et encouragé par un oncle, j'ai décidé de partir, bon gré mal gré, faire mes études à Rouen, qui pour moi représentait une grande mise à l'épreuve. Partir à 100 km de chez mes parents, plus ou moins seul, sans connaitre personne, n'était pas du tout rassurant. La première année à la faculté a été très pénible, car les crises se faisaient plus fréquentes, beaucoup plus longues, et beaucoup plus éprouvantes. Je me souviens de certaines, la nuit, qui pouvaient dépasser 2h. Et je peux vous dire que 2h dans cet état ça vaut bien un tour dans "Space Mountain" pendant 3 jours non stop !!! Bref, ce qui devait arriver arriva, La Dépression. Ma 1ère. Le tournant de ma vie. Ça a duré une semaine. Je n'ai jamais rien connu de pareil. Je crois que tant qu'on a pas vécu ça, on ne peut avoir la moindre idée de la dureté de l'épreuve. Jamais je ne souhaiterais ça, même à mon pire ennemi. Mais c'est à ce moment que j'ai rencontré Le Médecin. Après tout ceux que j'avais rencontré et qui ne se préoccupaient pas plus de ma spasmophilie que d'un vulgaire rhume, celui-là a su me sortir de là. Les vrais rencontres dans une vie sont rares, il faut savoir en profiter !

    Ce médecin, j'ai du le rencontrer 3 fois dans ma vie. Mais l'intensité des échanges m'a profondément marquée et c'est à partir de là que j'ai su qu'il y avait une issue. Piqure de calcium, anxiolytique, antidépresseur, il a forcément fallut passé par une phase médicamenteuse, mais après quelques mois, ça allait beaucoup mieux. Les crises avaient quasiment disparues. Je pensais en avoir fini. Mais dans la vie, il ne faut rien laisser de côté, c'est un combat de tous les jours, il me faut au moins une vie pour y parvenir ... C'est un an après ma première dépression que survint la seconde. La même, aussi dure et profonde, imprévisible. Je suis retourné voir ce médecin, et nous avons repris la démarche ensemble. Mais cette fois-ci, j'avais décidé de me prouver que je pouvais surmonter ça. Et pense assurément y être parvenu.

    C'était en 2002. J'étais alors en 3ème année à la fac et je me suis dit qu'il serait ***** de ne pas tirer profit de cette vaste ville pour réussir à s'en sortir. Ce médecin m'avait conseillé un thérapeute sur Rouen. Un hypno-thérapeute, que je me suis empressé d'aller voir. Ca a été l'histoire d'un an, durant lequel, je ne me souviens plus trop de comment et pourquoi j'ai changé, mais bon, ... il faut savoir garder un peu de mystère, ça donne une certaine beauté à la vie.
    A partir de là, j'ai réellement pris conscience que pour s'en sortir, le chemin allait être long. Mais il en valait la peine ! A raison d'une séance par mois, anti-dépresseur à posologie adéquat, je prenais aussi des cours de sophrologie à la fac, ça m'a beaucoup aidé. J'ai fait du théâtre. J'ai décidé d'adopter une hygiène de vie, pour ne plus qu'on ne m'y reprenne. On ne m'y a d'ailleurs jamais repris jusqu'à ce jour, je touche du bois. Plus de caféine, peu de sucre, plus d'alcool, alimentation saine, sport. J'ai trouvé le bon équilibre. Et je pense que la clé est en grande partie là : l'équilibre.

    Aujourd'hui, j'habite en région parisienne. Je suis venu finir mes études à Paris. J'y travaille. Je prends les transports en commun, je vais aux concerts, au ciné, au resto, je sors la nuit sans me poser de questions, dans des endroits que je n'aurai jamais pu imaginer il y a 5 ans de cela. Les attaques de paniques ont totalement disparues. Mais je sais qu'il suffit d'un faux pas pour qu'elles reprennent place.

    Quand je repense à mon état avant, c'est pour moi plus qu'une victoire. Traverser des épreuves comme ça, ça fait grandir, et me permet de relativiser sur certaines choses. Je pense que nous les spasmo, ont ne perçoit pas la vie comme les autres, ont a comme un 6ème sens.
    La vie nous réserve bien des surprises, bonnes comme mauvaises, et je crois que tout est possible. J'entends par là, qu'on peut atteindre ses objectifs, qu'il faut se donner les moyens, il faut apprendre à se donner le temps pour y parvenir.

    Voilà mon petit témoignage. Je ne vous ai pas tout dit, internet ne serai pas assez grand ... je n'ai pas voulu décrire chaque crise, leur intensité, leur fréquence, leur conséquence, car tout ça, vous connaissez ... je voulais juste vous dire que c'est possible, être un spasmo, bien dans sa peau si je puis dire. Un spasmo sans crise d'angoisse, un agoraphobe qui aime les bains de foule ... persévérer, la lumière est juste là, au bout du tunnel !!!

    A bientôt.​
     
  9. tahertaher76

    tahertaher76 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏30 جويلية 2008
    المشاركات:
    210
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      16-03-2009 22:00
    اشكرك جزيل الشكر على رحابة صدرك ولكن ما مررت به يعتبر عذابا في عذاب جعلت spasmophilie من حياتك جحيما بصراحة وكم أقدّر فيك شجاعتك على مصارعتها أمّا أنا لم أبلغ هذا الحدّ والحمد للّه ولكن سأكون شجاعا مثلك لتجاوز الأزمة . أشكرك جزيل الشكر والظاهر أنّك تقرأ العربيّة رغم ثقافتك الفرنسيّة إذ كنت أستطيع أن أردّ عليك بنفس اللّغة ولكن ما دمت أعيش في تونس فلا أتكلّم بغير لغة بلادي فاسمح لي بذلك إضافة إلى أنّي أستاذ في اللّغة العربيّة.أشكرك مرّة أخرى .
     
  10. Aligatordoc

    Aligatordoc نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أفريل 2008
    المشاركات:
    2.601
    الإعجابات المتلقاة:
    289
      17-03-2009 11:47
    Ne vous inquiter pas c'est pas grave du tout il s'agit d'une maladie fréquente plus chez les femmes, le cote psychosomatique est bien sur dominant dans cette pathologie
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
طلب فقدان الوعي المتكرر مع البكاء ‏16 ديسمبر 2015
شعور بالدوحة والم الرأس عند تغير الطقس ‏1 نوفمبر 2016
فقدان الوعي عند رؤية الدم ‏6 جانفي 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...