سيارة لاتصدق وكأنها كائن حي BMW GINA

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
سيارة روعة ملا BMW
1243591129323.gif
 
السيارة روعة و لكن الترجمة بجوجل سيئة
 
إلى أحباء BMW GINA، قمت بإحضار تقارير من المواقع المتخصصة :

CARADISIAC

BMW GINA Light Visionary : le futur Z4 en filigrane


Ce nouveau concept BMW est un truc de grand malade dirait un ami à moi. Outre le fait que le futur Z4 apparait en filigrane dans les traits de ce BMW GINA Light Visionary teasé il y a quelques jours, la technologie déployée pour créer cet objet est proprement ahurissante.
L'ambition stylistique de BMW est de voir le plus loin possible et le plus concrètement. L'innovation imaginée par l'équipe de designers est baptisée GINA pour Geometry and Functions In "N" Adaptions. N étant le symbole d'infini.
Pour répondre au désir de personnalisation, d'individualisation toujours plus grand des clients, BMW a pondu Gina. Un peu à la façon des avions de la grande époque, c'est une peau textile qui habille Gina au plus près.
Ce matériau extensible, imperméable, résistant au changement de température se tend autour d'un bâti métallique (en aluminium) offrant une ligne qui ne manque pas de relief. Gina est habillée de 4 pièces de tissu. La plus grande recouvre tout l'avant de l'auto jusqu'à la base du pare-brise et jusqu'aux portes. 2 autres éléments recouvrent une partie du latéral et la partie verticale de la poupe alors que le quatrième morceau habille la malle arrière et une partie de l'habitacle.
En rendant mobiles certaines parties de la structure aluminium, il est possible ainsi de modifier l'aspect et l'aérodynamique de l'auto sans appendices disgracieux. Tout se fait sous cutanée. Ainsi, les feux arrières sont recouverts en permanence et ne font leur office que par transparence tandis que les optiques avant peuvent être totalement masquées lorsqu'elles ne sont pas utilisées. La ligne de Gina est alors d'un seul tenant et aucun élément ne parasite plus le coup de crayon originel.
En plus de ces paupières de phares quasi humaine, les plis à l'ouverture des portes sont dérangeant car ils évoquent le vivant. De la même façon, l'ouverture du capot en son centre est troublante et renvoie vers des images médicales. C'est quasiment de la chirurgie.
BMW vient d'inventer l'auto charnelle. C'est très fort.
Sinon, ce qui ramène Gina dans la sphère du réel sont ses jantes en 20 pouces. Pour être crédible, faut savoir garder ses gommes sur terre, c'est bien connu.

automobile.challenges.fr


Le Concept Vision Gina inaugure une carrosserie transformable réalisée grâce à une structure métallique mobile et une "peau" de textile.

Dans l'histoire de l'automobile, mille façons d'assembler les carrosseries ont été inventées. Panneaux en bois, acier ou aluminium, structures tubulaires, monocoque ou semi-monocoque, les techniques ne manquent pas.
spacer.gif

pub300.gif


63346362336636623463366230386230
spacer.gif

Depuis une quarantaine d'années, la structure monocoque fait cependant l'unanimité parmi tous les constructeurs automobiles, à de rares exceptions près.
spacer.gif

Le Concept BMW GINA remet en cause ce parti-pris en revenant à une méthode utilisée aux débuts de l'automobile et de l'aviation : la carrosserie "textile" reposant sur une sous-structure rigide.
spacer.gif

La grande innovation du Concept Gina est de rendre cette sous-structure en aluminium mobile afin de créer une voiture "transformable".
spacer.gif

L'idée force du Gina est de rendre invisibles toutes les fonctions qui ne sont pas utilisées immédiatement. Ainsi, les marques d'ouverture des portières, du capot et du coffre sont imperceptibles à l'œil nu lorsqu'ils sont fermés. Les projecteurs sont également dissimulés sous des paupières mobiles. Ce procédé donne à ce concept un aspect vivant, presque organique, très inhabituel dans l'automobile.
spacer.gif

L'intérieur est conçu dans le même état d'esprit : seule l'instrumentation nécessaire est visible au moment ou le conducteur en a besoin. Les autres fonctionnalités sont dissimulées à sa vue grâce à un revêtement textile transformable.

Le retour de Chris Bangle
spacer.gif

Devant cette idée assez révolutionnaire de voiture "vivante" le style général de la carrosserie apparaît assez secondaire. Et c'est plutôt heureux car le dessin est peu ou prou une caricature de ce à quoi Chris Bangle nous a habitué depuis quelques années. Les proportions sont assez proches de celles du Z4 et on retrouve tous les gimmicks chers au designer tels que l'aileron de coffre débordant, les flancs creusés et les lignes très acérées.
spacer.gif

Dans son esprit, l'intérieur rappelle celui de la Z8 avec l'emplacement central des compteurs. Il se caractérise par une intégration très poussée de chaque élément le constituant. La console centrale, les sièges et même la colonne de direction ne semblent faire qu'un.

Les fonctions sont centralisées autour de la commande du très controversé "i drive", décrit par le dossier de presse comme un paradigme du concept Gina : donner au conducteur ce dont il a besoin uniquement au moment où il en a besoin.


BMW ne distille aucune information technique sur le concept. On ignore donc la nature du textile le recouvrant, l'aspect de la sous-structure et la nature de sa mécanique.
spacer.gif

pub300.gif


63346362336636623463366230386230
spacer.gif

On retiendra donc du Gina cette idée –assez novatrice- d'automobile "vivante". Nul besoin de spéculer sur l'éventuel avenir en série de ce véhicule : il s'agit bel et bien d'un pur concept de Salon.






 
شي يدوخ ملا كعيبة
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى