1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Tunisie Télécom : l’offensive carthaginoise

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة branco, بتاريخ ‏19 مارس 2009.

  1. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      19-03-2009 20:20
    Le BlackBerry s’allie à une princesse carthaginoise. Parce que Tunisie Télécom profite des premiers rayons de soleil pour lancer sa grande offensive du printemps. Le PDG de Tunisie Télécom, M. Montacer Ouaili, a présenté, le 19 mars, la nouvelle marque de l’opérateur historique : Elissa. Elle ciblera clairement les jeunes, et leur offrira un réseau et des services spécifiques. En effet, ce réseau aura comme préfixe non pas le 9 habituel, mais plutôt le 4.

    Tous les premiers numéros qui seront commercialisés la semaine prochaine, auront le préfixe 40. Un test en live a été fait par Monsieur Montacer Ouaili durant la conférence de presse. Il a ainsi effectué le tout premier appel sur ce « nouveau » réseau mobile Elissa. Grâce aux caméras de télé, Il a montré, sur grand écran, un BlackBerry (un petit clin d’œil de la firme au profit de son nouveau produit exclusif) affichant un numéro qui commence par le préfixe 40. Preuve, si besoin est, que le réseau Elissa est bel et bien opérationnel. Le nom de la princesse carthaginoise a du reste remplacé notre TunTel habituel, au beau milieu de l’écran de l’appareil.

    Avec cette nouvelle offre, le prix de la minute est à 100 millimes entre les numéros de ce nouveau réseau. Les 100 SMS coutent 1 DT et l’abonné à ce nouveau service aura droit à 20 SMS Otlobni (service gratuit). Autre nouveauté : Elissa offre la possibilité de parler en conférence avec ses amis.

    Dans la carte SIM, il y a l’intégration d’un menu de services qui s’appelle, bien évidemment, Elissa dans lequel on trouve « voir son solde », « kallemni », « info foot », « météo », etc… Plus besoin, donc, de taper les codes d’invocation du service (comme le *122# pour connaitre le solde de son compte) il suffit d’accéder à ce menu et choisir le service dont on a besoin.

    Pour pouvoir acquérir une ligne Elissa, il faut avoir au maximum 25 ans et présenter sa Carte d’Identité Nationale (CIN). Les mineurs qui n’ont pas encore de CIN, peuvent présenter leur extrait de naissance dans un point de vente Tunisie Telecom. Mais nous reviendrons plus en détails sur l’offre Elissa après sa sortie officielle, le 21 mars prochain.

    source:
    http://www.tunisiehautdebit.com/

    site :
    http://www.elissa.tn/
     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      19-03-2009 20:26
    M. Montasser Ouaïli, PDG de Tunisie Telecom, a déclaré,jeudi, que l'année 2009 sera placée en priorité sous le signe de la
    satisfaction de l'ensemble de la clientèle.

    M.Ouaïli, qui tenaitune conférence de presse, a ajouté que la première clientèle ciblée sera les jeunes et donné, à cette occasion, le coup d'envoi d'un nouveau logo commercial "Elissa".

    Objet d'un réseau commercial et de services spécifiques, ce nouveau produit, présenté dans le cadre d'un show à l'américaine, est dédié aux jeunes de moins de 25 ans. Le coût de la minute est fixé à 100 millimes.

    M. Montasser Ouaili a tenu à préciser qu'il s'agit là d'une première offre qui sera suivie par d'autres, l'ultime but étant de faire face à la concurrence existante et de se préparer à la future concurrence que générera la
    cession de la troisième licence téléphonique.

    S'agissant des entreprises, le PDG de l'opérateur public Tunisie Telecom, a rappelé la baisse de 25pc des tarifs de transmission de données (data), la possibilité de migrer, sans surcoût, du système LS (2 mégats) au réseau de fibres optiques (4 mégats) et la mise à la disposition des opérateurs d'un nouveau service, le black Berry, un service qui permet aux chefs d'entreprises d'être en temps réel et partout où ils se trouvent, en contact avec leur bureau et entreprises.

    Concernant le client particulier, le PDG de Tunisie Telecom a insisté sur l'intérêt qu'il y a à recourir, dorénavant, au centre d'appel de l'opérateur pour s'assurer des prestations de qualité (services aprèsvente, réparation à).

    Autres chantiers annoncés pour 2009 par M. Ouaili: la création de 20 nouvelles agences commerciales et de 200
    kiosques, le relooking des agences commerciales, la promotion de services financiers par le biais du mobile (convention avec la Société Monétique Tunisie (SMT) et la création, en partenariat avec deux banques publiques (STB et BH) d'une société d'investissement à capital risque pour un montant de 20 millions de dinars).

    Tunisie Telecom, leader dans son domaine, compte aujourd'hui, 4,329000 abonnés au mobile (18 mars 2009), 1,062 000 au fixe (fin 2008), 212 639 abonnés au réseau Internet haut débit ADSL, 13 298 au réseau DATA.

    Parmi les performances citées par le PDG de Tunisie Telecom, figurent un taux de coupure des communications (CDR) estimé à 0,99pc soit moins que la norme internationale tolérée (+ 2pc), un taux de congestion de 0,17pc
    contre un ratio international de 2pc.

    Au rayon de l'infrastructure, à signaler la disponibilité d'un réseau de fibre optique de 9032 kms, la réalisation en cours d'un câble sous marin en fibre optique 100pc tunisien et devant relier la Tunisie à l'Italie etle raccordement de 54 zones industrielles au réseau de fibres optiques.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...