1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Tunisie Télécom lance la nouvelle marque Elissa

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة saberSIYANA, بتاريخ ‏21 مارس 2009.

  1. saberSIYANA

    saberSIYANA كبير مراقبي الصيانة و الهردوير طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    المشاركات:
    10.649
    الإعجابات المتلقاة:
    34.547
      21-03-2009 20:55
    Tunisie Télécom lance une nouvelle marque commerciale baptisée Elissa. Portant le chiffre 4 et le préfixe 40, cette marque est spécialement destinée aux jeunes, avec un logo spécial de couleur orange…

    La minute de communication de la ligne Elissa est de 100 millimes. Ses abonnés, des jeunes âgés de 25 ans ou moins, disposent, dans un premier temps, de différents services comme la possibilité d’envoyer 100 SMS moyennant 1 dt et 20 SMS pour le service Kallamni. Cette annonce a été faite en fin de matinée par Montassar Ouali, PDG de Tunisie Télécom, lors d’une conférence de presse festive marquée par un intermède musical et de danse Techno avec la chorale de Sihem Belkhoja. Un tournant dans la stratégie de communication de Tunisie Télécom, et son PDG n’a cessé de le marteler, devant une salle archi comble, "ce n’est qu’un début, et des nouveautés sont en perspective".

    "Pour vous, on avance", tel est le nouveau slogan de Tunisie Télécom qui placera en 2009 le client au centre de ses priorités. "Tunisie Télécom est aujourd’hui proche de toutes les maisons, et de tous les bâtiments", dira Monatassar Ouali, qui s’est enorgueilli des progrès réalisés par son institution qui s’appuie sur une plateforme de communication développée, dont la capacité pour la téléphonie fixe est de 4 millions 900 mille lignes. Tunisie Télécom a consacré 25 millions de dinars pour résoudre les problèmes des régions qui n’ont pas été, à l’origine, équipées d’un réseau de téléphonie dont la zone des Jardins d’El Menzah.

    Le PDG de Tunisie Télécom a évoqué les réalisations engagées en vue de développer le réseau commercial et de distribution. 20 agences commerciales ambulantes, 10 000 Publitels et 200 nouveaux kiosques ont été mis en place pour rapprocher les services des abonnés. Des agences TT seront également créées dans tous les aéroports, à l’instar de celle de l’Aéroport de Tunis - Carthage. "Après les conventions de partenariat conclues avec la poste, l’ATB, la STB et la BH, un nouveau partenariat a été conclu avec la SMT, Monétique Tunisie, pour lancer la recharge par carte bancaire".

    Evoquant l’Internet, Montassar Ouali a laissé entendre que la bande passante a été augmentée quatre fois en 2008 pour atteindre 12 Gb/s, et sera dans deux mois portée à 15 Gb/s. "Tunisie Télécom est aujourd’hui dans la cour des grands en la matière, en ce sens qu’elle est en train de s’approvisionner en bande passante des grands fournisseurs, à l’instar de Level 3. Pour la première fois, une liaison a été faite avec New York et un premier câble marin 100 % tunisien a été mis en place entre la Tunisie et l’Italie".

    Tunisie Télécom assure, par ailleurs, selon son PDG, une large couverture par la téléphonie mobile. "On est présent à El Bourma et on le sera bientôt à Borj El Kadhra ". Il en va de même pour le GPRS où la couverture est en train de s’étendre à tout le territoire.
    L'opérateur public de téléphonie fixe et mobile travaille à la promotion de l’Internet Voix sur IP et l’IP MPLS au national et est en train de passer à l’international pour comprimer les coûts et améliorer la qualité de services.

    Bientôt, un nouveau service de préqualification des lignes ADSL
    Au sujet de l’ADSL, sa capacité a été développée et 88 % des connexions Internet sont des connexions ADSL, a-t-il déclaré, avec 16 000 connexions par mois. Vers la fin du mois de mars, début avril, Tunisie Télécom lancera un nouveau service de préqualification des lignes ADSL.
    Par ailleurs, pour améliorer les services ADSL, une cellule a été mise en place pour parfaire la coordination avec les Fournisseurs de services. "Notre objectif est que 100 % des demandes de connexions ADSL se feront désormais en une semaine".

    A propos des lenteurs de la connexion ADSL, le PDG de Tunisie Télécom a invoqué la sensibilité de la ligne qui même si elle est touchée par une goutte d’eau, le débit peut s’en ressentir. "Nous oeuvrons à développer le réseau à travers une coordination maximum avec les fournisseurs de services", a-t-il promis.

    En vue d’encourager les entreprises et attirer de nouveaux investissements, l’opérateur public de téléphonie fixe et mobile offre de nombreux services et incitations comme celle de permettre aux entreprises qui ont des lignes LS 2 mbits de les doubler en 4 mbits de fibre optique sans aucune répercussion financière.

    "Tunisie Télécom veut être proactif et anticiper les besoins de ses clients", n’a cessé de répéter son PDG qui a évoqué la création d’une nouvelle société SICAV (Société d’investissement à capital variable) en partenariat avec les banques STB et BH dont le capital est de 20 millions de dinars pour promouvoir de nouveaux services à haute valeur ajoutée.

    Par ailleurs, Tunisie Télécom a effectué dernièrement le lancement commercial des solutions mobiles BlackBerry en Tunisie. Ses clients pourront désormais bénéficier des Smartphones BlackBerry pour l’accès à la messagerie électronique, à Internet et aux applications d’entreprise.

    En matière de téléphonie mobile, Montassar Ouali est ferme : Tunisie Télécom est aujourd’hui en première position avec 4 329 000 abonnés à ce jour. "Ce sont là des chiffres officiels, notre référence en cela est l’Instance Nationale des Télécommunications et nous ne reconnaissons d’autres chiffres que s’ils sont officiellement publiés", ajoutant, en allusion claire à la concurrence qu’il s’est gardé de nommer, que "nos abonnés sont des abonnés permanents et non des abonnés saisonniers".​
     
    6 شخص معجب بهذا.
  2. nitoooooo

    nitoooooo عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏16 ديسمبر 2008
    المشاركات:
    86
    الإعجابات المتلقاة:
    56
      21-03-2009 21:09
    [​IMG]
     
    1 person likes this.
  3. issam19

    issam19 كبير مراقبي منتدى المكتبة الالكترونية طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    5.586
    الإعجابات المتلقاة:
    17.334
      22-03-2009 01:03
    Je vois qu'il y a beaucoup de Marketing dans tout ça

    On entend beaucoup et jusqu'à maintenant on voit rien de concret

    Juste pour preuve de ce que je dis, et concernant l'intérêt que TT prétend donner à ses clients, je tiens à mettre le point sur le fait que les anciens abonnés ADSL ne peuvent pas avoir le double débit au même prix, chose que peut avoir les nouveaux abonnés

    Voici comment TT gate ses anciens clients


    Je veux pas être trop pessimiste mais espérons que dans les prochains jours, on verra qcq choses de plus concret et utile
     
    8 شخص معجب بهذا.
  4. MunLee

    MunLee Membre Gold Section English & French عضو قيم

    إنضم إلينا في:
    ‏30 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    8.114
    الإعجابات المتلقاة:
    29.389
      24-03-2009 13:12

    D’après mon expérience personnelle, toutes les promotions de TT étaient juste d’attirer les nouveaux clients vers elle. Mais les anciens clients ????? Ils migrent vers Tunisina !!! Toutes les promotions que j’ai reçu de TT n’étaient plus sérieuses. Je me rappelle au mois de Ramadan dernier : avec 1 ou 3 dinars vous communiquez avec un autre numéro gratuitement pendant la nuit, j’ai choisi le numéro de mon frère, Et bien je n’ai pu plus le contacter pendant toute la période de la promotion.
    Il y a prèsque 7 mois que j’ai jeté ma ligne 97 et j’ai changé d’opérateur.
    En plus, toutes ces transformations et promotions de TT, pourquoi sont-elles venues maintenant ??? Un nouvel opérateur de ligne fixe va s’implanter plutôt !!! C’est sûr.

    Et ici je pose la question aux très anciens abonnés de TT avant l’arrivée de Tunisiana : Combien de Bonus ou de Promotions vous a fait bénéficié TT avant l’arrivée de Tunisia ??? Il ne faut pas qu’on vous chasse pour porter une arme


     
    2 شخص معجب بهذا.
  5. sousoukhaled

    sousoukhaled عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏4 سبتمبر 2008
    المشاركات:
    394
    الإعجابات المتلقاة:
    1.034
      24-03-2009 13:39
    personnellement j'ai pas une grande confiance en TT ses promotions sont tj vagues et difficiles a comprendre et en plus il y a beaucoup des mensonges
    et surtout le service client alors là c la catastrophe
    serieusement c nul

    je prefère l'autre opérateur jusqu'a mnt
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...