Urgent monsieur Saber

الموضوع في 'طلبات و إستفسارات الهردوير' بواسطة mohamed ali3, بتاريخ ‏22 مارس 2009.

1. mohamed ali3

mohamed ali3 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    386
      22-03-2009 11:30
    :besmellah1:

J'ai téléchargé votre windows "xp sp3 SATA SaberSiyana" et je l'ai gravé, et ensuite j'ai démarré l'ordinateur depuis ce CD et jusque là, sava le CD est chargé puis il me dit appuyez sur la touche F6 pour installer un RAID ou SCSI ... j'ai ignoré ce message et j'ai patienté jusqu'à ce méchant message "Il n'ya pas de disque ..."
    J'ai redémarré l'ordinateur et cette fois j'ai appuyé sur F6 et ensuite la touche " S " pour spécifier un controleur RAID ou SCSI mais il ne trouve pas le lecteur des disquette, et c'est vrai que j'ai pas un lecteur disquette, c'est dommage, pas vrai ? alors professeur Saber que faut-il faire ? et quel sont les principaux parametre qu'on doit faire dans le BIOS ? car le début de tout ça est une certaine modificatin dans le bios (c'est mon petit frere ..). Pour mieu comprendre mon probleme, visitez ce lien : http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?p=3159672#post3159672

2. saberSIYANA

saberSIYANA كبير مراقبي الصيانة و الهردوير طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    34.547
      22-03-2009 14:44
    غريب انا استعملها ولم اجد اي اشكال مع اي جهاز جائني به تقنيه الساتا ماهي مواصفات جهازك الاسم و النوع وماهي النسخه التي حملتها

2 شخص معجب بهذا.
  3. saberSIYANA

saberSIYANA كبير مراقبي الصيانة و الهردوير طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    34.547
      22-03-2009 14:48
    ah ok cher ami
    voila la solution pour la bios
    اولا و قبل كل شيئ يجب ان تتاكد ان البيوس قد تعرف على الهارد ديسك
    ثانيا و الاهم و الحل الاكثر شيوعا
    désactiver l'option AHCI dans le bios
    اي عدم تفعيل هذه الخاصيهAHCI
    وربما تجدها بهذه الصيغهdesactiver S-ata native = disabled

2 شخص معجب بهذا.
  4. mohamed ali3

mohamed ali3 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    386
      22-03-2009 15:26
    :besmellah2:

Non Monsieur Saber, le bios ne détecte plus le disque dur mais il détecte le lecteur CD(sata). j'ai inversé les cables entre le disque dur et le lecteur CD mais le disque dur n'est pas encore détecté ?!! c'est bizarre, car l'ordinateur est nouveau (2mois). Tu sais quoi, cette nuit je vais remplacer le disque dur par un autre disque dur(sata aussi) et je vais t'informer ce que va passer . 3aychou Saber
    :kiss:

1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
طلب Urgent toshiba satellite A210 probleme demarrage ‏8 ماي 2016
طلب Problème écran blanc :Urgent !! ‏7 فيفري 2016
طلب Brother probleme kit urgent ‏14 نوفمبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...