1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

TF1 met en demeure Larbi Nasra et exige l’arrêt immédiat de

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة karilogue, بتاريخ ‏27 مارس 2009.

  1. karilogue

    karilogue عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏24 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    198
    الإعجابات المتلقاة:
    139
      27-03-2009 00:22
    :besmellah1:


    TF1 Production, filiale de la chaîne française TF1, vient d’envoyer un courrier recommandé à Larbi Nasra, directeur de la chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV. Dans ce courrier, signé par Édouard BOCCON-GIBOD, directeur général de TF1 Production, on demande à Larbi Nasra l’arrêt immédiat de l’émission « Aan hosni neyya » présentée par Imen Bahroun sur Hannibal TV.
    Dans son courrier, le directeur général de TF1 Production écrit avoir constaté la diffusion chaque samedi sur Hannibal TV d’une émission en contrefaçon du format de l’émission « Sans aucun doute ». Cette contrefaçon manifeste, écrit M. Boccon-Gibod, reprend à l’identique le format de l’émission diffusée sur TF1.

    [​IMG]
    « Nous avons concédé les droits exclusifs de la diffusion sur la Tunisie, et jusqu’au mois de juin 2009, à la société Cactus Productions », précise le DG de TF1 Production, trouvant qu’il s’agit là "d’un acte de parasitisme et de concurrence déloyale" à l’égard de Cactus Production et de TF1 Production, causant à ces deux entreprises des préjudices.
    « Je vous mets en demeure de cesser immédiatement la diffusion de cette émission », écrit M. Boccon-Gibod en invitant Larbi Nasra à prendre contact avec TF1 Production pour réparer le préjudice causé.
    « A défaut, avertit-il, les tribunaux trancheront. »
    Rappelons, de notre côté, les faits. L’été dernier, Business News dévoile le projet d’une émission que compte produire Cactus Productions et présenter Moez Ben Gharbia.Il s’agit de « Sans aucun doute » dont les droits ont été acquis auprès de TF1 Production et la diffusion programmée sur Tunisie 7.
    Quelques semaines plus tard, on constate que cette émission est préparée par Hannibal TV. On constate également, sur le site internet de la chaîne, la reproduction du synopsis officiel de « Sans aucun doute », synopsis que nous avons utilisé dans la présentation de l’article relatif à l’émission de Moez Ben Gharbia et que nous avons retrouvé sur le site internet de Hannibal.
    La suite est connue, l’émission est diffusée sur Hannibal TV par notre consœur Imen Bahroun puis quelques semaines plus tard, le même concept est présenté sur Tunisie 7 par notre confrère Moez Ben Gharbia.
    Interrogé lors d’une conférence de presse sur cette similitude, Larbi Nasra a rejeté l’accusation de contrefaçon faisant remarquer que c’est sa chaîne de télévision qui a diffusé, la première, l’émission.
    Un jeu de dates qui n’a pas l’air de convaincre ceux qui ont créé le concept ou encore ceux qui l’ont acheté et en exclusivité.
    Reste maintenant à savoir si le fondateur de Hannibal TV va cesser l’émission ou accepter que TF1 Production traduise l’affaire devant les tribunaux.


    Source : businessnews​
     
  2. ala22

    ala22 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏24 مارس 2009
    المشاركات:
    918
    الإعجابات المتلقاة:
    632
      27-03-2009 00:33
    je pense que l emission a été arrétée depuis un bout de temps
     
  3. hameda65

    hameda65 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏18 أفريل 2008
    المشاركات:
    1.061
    الإعجابات المتلقاة:
    346
      28-03-2009 14:46
    Le bien ne dure pas ....DSL
     
  4. lafontaine

    lafontaine عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏25 جانفي 2008
    المشاركات:
    688
    الإعجابات المتلقاة:
    494
      29-03-2009 00:40
    أرجو أن تقع المفاهمة بين القناتيْن ويعود البرنامج الذي أحببناه كثيرا إلى العرض من جديد...
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...