A-t-on trouvé la pilule miracle contre le risque cardiaque ?

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏31 مارس 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      31-03-2009 20:42
    Les premiers essais cliniques de Polypill, une super-pilule combinant des médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et de l'aspirine, sont apparus assez encourageants. Selon les chercheurs, elle réduirait de moitié le risque cardiovasculaire chez des sujets sains et pourrait révolutionner le traitement et la prévention des maladies cardio-vasculaires.

    Prendre une petite pilule pour éviter une attaque cérébrale ou une crise cardiaque, rien que l'idée est fabuleuse. Mais savoir que cette pilule existe, porte un nom (Polypill) et a déjà livré des premiers résultats cliniques concluants est tout bonnement exaltante. Car les pathologies cardio-vasculaires sont extrêmements mortelles, 17,5 millions de morts en 2005 dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Selon le Dr Salim Yusuf, du Population Health Research Institute de l'Université McMaster au Canada, coauteur de ce premier essai clinique mené en Inde, "la Polypill a probablement le potentiel de réduire les maladies cardiaques de 60% et les attaques cérébrales de 50%". De quoi minimiser fortement les risques si la prise de la pilule est conjuguée à un régime alimentaire et à de l'exercice, estime le cardiologue américain, Dr Christopher Cannon.

    Qu'y-a-t-il dans Polypill ? De faibles doses de trois médicaments contre l'hypertension (12,5 milligrammes de Thiazide, 50 mg d'Atenolol et 5 mg de Ramipril) ainsi que 20 mg de Simvastatin, un anticholestérol, et 100 mg d'aspirine, un anticoagulant. Les chercheurs ont constaté une réduction importante du taux de mauvais cholestérol, de la tension artérielle et de la fluidité sanguine, soit un risque moindre de formation de plaque dans les artères ou de caillot. Et côté effets secondaires, ils sont les mêmes avec la Polypill qu'avec chacun des composants pris séparément
    .
     
    1 person likes this.

  2. aymen_hassen

    aymen_hassen عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏13 سبتمبر 2006
    المشاركات:
    62
    الإعجابات المتلقاة:
    15
      03-04-2009 15:52
    ma mere est sous une atorvastatine a 10mg le nom du medicament est statinor*c'est un generique qui n est pas cher et qui a montrer son efficacite avec retour du bilan lipidique a la normal des 2semaines seuuulement c 'est med magique.c est un grand prof en cardiologie qui lui a prescrit
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Pourquoi grossit-on quand on vieillit ? ‏30 جانفي 2016
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...