1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

IL NOUS FAUT 500 M SIGNATURES

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة france54, بتاريخ ‏2 أفريل 2009.

  1. france54

    france54 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏18 أكتوبر 2006
    المشاركات:
    284
    الإعجابات المتلقاة:
    92
      02-04-2009 08:24
    MISE EN PLACE D’UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR JUGER LES CRIMES D’ISRAEL".
    MERCI DE BIEN VOULOIR DIFFUSER AUSSI LARGEMENT QUE POSSIBLE, Y COMPRIS DANS VOS RELAIS DANS D’AUTRES PAYS. NOUS DEVONS RECUEILLIR 500.000 SIGNATURES POUR QUE CETTE PETITION SOIT ADMISE A L’ONU. ET C’EST POSSIBLE.

    Vous pouvez signer sur


    http://www.france-palestine.org/article11097.html


    NOUS DEVONS RECUEILLIR 500.000 SIGNATURES

    ------------















    LETTRE OUVERTE D’UN MEDECIN PALESTINIEN à KOUCHNER

    Publié le 27-03-2009

    Lettre du Dr Hatim Kanaaneh à son collègue Kouchner après les déclarations dégoûtantes de ce dernier, qui a cautionné par avance la nomination du fasciste Lieberman au poste de ministre israélien des affaires étrangères.


    Lettre ouverte au Dr. Bernard Kouchner

    Ministre des Affaires Etrangères et Européennes

    Cher Mr. Kouchner,

    Votre déclaration préventive contre toute objection à propos de l’éventuelle nomination de Mr Avigdor Lieberman au poste de Ministre des Affaires Etrangères m’a profondément déçu. En faisant cette déclaration diplomatique en faveur de l’image de l’Etat d’Israël, vous avez piétiné les droits de notre peuple aussi bien que nos aspirations à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité.

    Tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Je suis un palestinien citoyen d’Israël et je suis médecin dans le service public depuis environ quatre décennies. En exerçant ce métier, j’estime avoir été au service de l’humanité à travers les divers soins que j’ai pu apporter à mes concitoyens, en essayant d’agir pour l’amélioration des conditions sanitaires, et pour le développement dans ce pays…

    Pour cet engagement, votre ex-président Monsieur François Mitterrand m’avait décoré d’une Médaille de l’Ordre National du Mérite. Après cette décoration, et suite à une invitation par le Ministre de l’Intérieur, j’ai eu le plaisir de me rendre en France, où, à cette occasion, vous avez eu l’amabilité de me recevoir dans votre Ministère en tant que Ministre de la Santé à l’époque. Je vous avoue que j’ai été particulièrement touché par cette réception accordée par le fondateur de Médecins Sans Frontières que vous êtes.

    Et maintenant, c’est au collègue Dr Kouchner, que je souhaite m’adresser : Pourriez-vous vous mettre à ma place le temps d’une seconde pour comprendre ma réaction à une telle déclaration ? Il s’agit d’un concitoyen d’Israël qui appelle ouvertement à ma disqualification de cette concitoyenneté pour le seul fait que j’ose me considérer, selon le droit de notre pays commun, comme un citoyen au même titre que lui. Il insiste sur la remise en question de ma concitoyenneté m’ouvrant le droit à l’égalité et il souhaite que je m’incline devant sa personne puisqu’il appartient à une certaine race ou religion ! Le feriez-vous, Dr Kouchner, si cela venait à vous être demandé d’un collègue concitoyen originaire d’Algérie ?

    Je ne fais que vivre sur des terres que j’ai héritées légalement de mes ancêtres qui sont certainement mieux placés que quiconque pour faire partie de la descendance des juifs anciens ! Malgré cela, Mr. Lieberman a pour projet de me transférer au-delà des frontières de ce pays ! Ne vous semble-t-il pas injuste que cet homme envisage de me faire évacuer la maison où je me trouve bien avant la naissance de cet état qu’il souhaite s’approprier, à lui seul, alors qu’il est un immigré récemment débarqué de la Moldavie ? Accepteriez-vous Dr. Kouchner de prêter serment pour confirmer votre statut de citoyen de second degré ?

    Au meilleur des cas pour tolérer mon existence dans son voisinage, Mr. Lieberman envisage de transférer nos maisons vers l’un des bantoustans qu’il projette de créer et de télécommander de par derrière un mur de séparation ethnique. Accepteriez-vous de vous plier paisiblement devant un tel plan, Dr. Kouchner ?

    Monsieur, vous devez savoir que je parle de choses existentielles, pour moi et pour les miens. Mr. Avigdor Lieberman le leader du parti “Israël est notre terre”, le prétendant pour le ministère des affaires étrangères a atteint cette haute fonction à travers une campagne ouvertement raciste qui prône les déplacements massifs, et où les slogans « mort aux arabes » étaient monnaie-courante ! Dr. Kouchner, feriez-vous confiance à un homme réputé pour sa violence et son extrémisme ? L’accepteriez-vous comme futur-homologue dans la scène internationale ?

    Nous atteignons les sommets avec de telles déclarations, Dr. Kouchner. Quand vous appelez vos homologues à ouvrir leurs bras à cet homme, et à oublier ses projets d’asservissement et de violation des droits de l’homme, voire même d’élimination physique ; sachez que non seulement vous l’encouragez mais qu’ainsi vous l’aidez dans ses projets nauséabonds !

    En tant que collègue et qu’ancienne connaissance, je fais appel à vous ouvertement pour me protéger avant qu’il ne soit trop tard. Je vous demande d’agir sur la base de notre principe professionnel commun “primum non nocere” “d’abord, ne jamais faire de mal”. Je vous demande de retirer votre appel à accepter Mr Lieberman dans les sphères diplomatiques car je me sentirai menacé !

    En tant que fondateur d’organisation humanitaire qui ne reconnaît aucune frontière pour soulager les souffrances des peuples, et compte-tenu des principes fondateurs de vos institutions humanitaires, vous me devez ainsi qu’aux miens LA PROTECTION contre la folie envisagée par cet homme !

    Si vous n’êtes pas en mesure de vous lever contre la déchéance et l’injustice promises par cet homme contre moi et contre les miens, alors je vous demanderai de vous mettre à l’écart et de retirer votre initiative diplomatique à son égard. Vous permettrez ainsi aux âmes courageuses et impartiales d’agir selon leur propre conscience.

    Quant au traitement que ce gouvernement d’extrême-droite chauvine envisage de nous réserver, j’ai bien l’intention de faire entendre ma plainte auprès du Président Obama.

    Cordialement,

    Votre collègue

    Hatim Kanaaneh, MD, MPH

    Auteur de « A Doctor in Galilee : the Life and Struggle of a Palestinian in Israel’, Pluto Press, 2008.

    (Traduit par Mustaafa Muhammad
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. sangoku

    sangoku كبير مراقبي قسم الدريم بوكس طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏19 ماي 2006
    المشاركات:
    6.173
    الإعجابات المتلقاة:
    17.889
      02-04-2009 08:52
    c'est fait merci
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...