1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Classement Avril des médias tunisiens sur intern

الموضوع في 'أرشيف المنتدى العام' بواسطة omardhouib, بتاريخ ‏3 أفريل 2009.

  1. omardhouib

    omardhouib عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏9 سبتمبر 2008
    المشاركات:
    55
    الإعجابات المتلقاة:
    103
      03-04-2009 09:00
    Le classement des médias tunisiens sur internet, que nous avons publié le mois dernier à partir des résultats établis par la solution Alexa, a suscité un véritable engouement.
    Comme nous nous y attendions, le classement allait susciter le scepticisme de plusieurs parties et l’adhésion de beaucoup d’autres.
    Alexa, et en dépit des fortes améliorations, demeure toujours critiqué et contesté par certains. Pourtant, force est de reconnaitre que les résultats publiés sont conformes à la tendance que ressentent aussi bien les éditeurs de sites, que les annonceurs et agences spécialisées.
    Les résultats d’Alexa ne sont pas scientifiques ? Soit ! Mais il n’en demeure pas moins qu’ils montrent une tendance réelle des habitudes de visites des internautes tunisiens.
    Quand on lit le haut du tableau des sites les plus visités par les Tunisiens, on retrouve Facebook, Google, Windows, Yahoo et MSN. Qui pourrait dire que les Tunisiens visitent autre chose ?
    Le premier site tunisien dans ce tableau est Tunisia-Sat (qui devance Wikipedia, Mosaïque FM et Skyrock). Qui pourrait contester cela sérieusement ?
    Alexa n’est pas parfait, mais il demeure (selon nous, mais aussi selon plusieurs régies et agences publicitaires) un outil de référence montrant une tendance réaliste.

    Par ailleurs, on nous a fait remarquer notre choix éditorial de ne sélectionner dans notre tableau que les médias, ce qui exclut les sites sportifs performants (exemple de Koora), les forums (exemple de Tunisia-sat) ou encore de bons, voire d’excellents portails généralistes et d’information tels Babnet, Bab El Web ou Gnet dont le classement est meilleur que la majorité des médias tunisiens sur internet.
    Nous ne manquerons pas d’enrichir notre tableau dans les limites du possible et de ce qu’Alexa offre comme visibilité. Pour le moment, la solution ne permet que la visualisation des cent premiers sites visités en Tunisie.
    Pour le reste, nous cherchons le classement de chacun des sites un à un. La mission devient draconienne une fois élargie aux portails et sites sportifs, vu que nous en avons des centaines.

    Notre choix des médias n’est pas anodin puisque derrière ces sites se trouvent des équipes entières qui produisent du contenu et gagnent leur vie avec, ce qui n’est pas le cas (à quelques exceptions près comme pour Bab El Web, Koora ou Babnet) de la majorité des autres sites tunisiens développés par des individus férus du web. Idem pour les portails des FSI qui proposent du contenu, mais dont l’activité principale n’est pas d’être un média à part entière.


    From businessnews.com.tn

    en plus Le record de connectés est de 4.550, Hier le 2 avril 2009 à 19h22.


    vive tunisia-sat:kiss::kiss::kiss:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...