ESS-CSS : à armes égales

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة henou19, بتاريخ ‏4 أفريل 2009.

  1. henou19

    henou19 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    886
    الإعجابات المتلقاة:
    1.375
      04-04-2009 09:40
    Le débat s’annonce haut en couleur à Sousse. La victoire sera synonyme de sérieuse option pour le titre
    Nous voici à l’ultime étape de la compétition nationale. L’Etoile du Sahel et le Club Sfaxien, qui méritent tous les éloges pour leur brillant parcours, se trouvent maintenant face à un immense défi.
    Ils ont bien préparé leurs affaires pour s’entourer des meilleures conditions possibles de réussite.
    Etape capitale de la compétition pour les Etoilés et les Clubistes de Sfax qui devront étaler toute leur classe et sortir le grand jeu. Tant mieux pour les puristes de la discipline et les supporters des deux formations et spectacle assuré en matches aller et retour, voire à la belle en cas de nécessité. Une fin d’exercice palpitante et agréable à suivre.

    Décisif pour l’ESS

    Prendre option pour le titre, tel sera l’enjeu qui dominera la rencontre de ce soir à Sousse. ESS-CSS en seront à leur troisième face-à-face de la saison. Les deux précédentes rencontres ont tourné à l’avantage des Sfaxiens (en première phase). Aujourd’hui, le contexte est complètement différent, car une victoire mettra une des deux équipes sur orbite.
    L’Etoile du Sahel a tourné la page du samedi dernier avec une prestation en deçà de son vrai visage, ce qui lui a coûté l’élimination de la Coupe de Tunisie.
    De ce fait, elle tentera de jeter tout son dévolu sur le championnat, autre objectif galvanisateur. Le match de ce soir pourrait être décisif pour l’Etoile particulièrement.
    La victoire donnera un nouvel élan, alors qu’une défaite (la deuxième d’affilée à domicile) aura des répercussions défavorables à tous les niveaux et compliquera beaucoup plus la tâche en match retour. Les coéquipiers de Amen Allah Hmissi sont donc avertis.
    Le plus important pour eux, ce soir, est de surmonter la pression pour évoluer sur les vrais repères afin de dérégler la belle machine sfaxienne.
    La confiance règne au sein d’un groupe qui ne manque pas d’arguments avec un passeur de qualité certaine, en la personne de Samir Sellami, et deux attaquants de valeur sûre, Ismaïl Maâla et Marouène Fehri.
    Il n’empêche que la méfiance sera de mise.
    Les deux formations partent à armes et à chances égales et il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Que le spectacle commence!
    Kélibia vibrera sur le traditionnel COK-EST, à l’occasion du match de classement aller pour les troisième et quatrième places.
    L’occasion pour les jeunes Kélibiens de gagner encore en maturité, consolider les acquis et voir dans quelle direction le staff technique devrait axer son travail pour préparer un groupe soudé, capable de réussir la saison prochaine.
    Pour l’EST, ce sera l’opportunité de préparer la finale de la Coupe de Tunisie.

    Play-out : débats croisés

    En application de la formule de la compétition, on jouera ce soir la deuxième étape du maintien qui se limite à deux rencontres : l’Aigle de Haouaria, deuxième de la poule B, accueillera le CSHL, troisième de la poule A, tandis que l’USTS, deuxième de la poule A, offrira l’hospitalité à l’ASMarsa, troisième de la poule B. Les deux vainqueurs se rencontreront dans un match décisif pour le maintien.
    Taoufik HAJLAOUI
    Programme
    Finale championnat (aller) :
    Sousse
    17h00 : ESS-CSS (Boudaya-Torjmène)
    Match de classement (aller)
    Kélibia
    17h00 : COK-EST (****ouche-Hidri)
    Play-out :
    Haouaria :
    17h00 : ASH-CSHL (Hssouna-Kabani)
    Sfax
    18h00 : USTS-ASM (Ben Chaâbène-Hriz)

     
  2. mamtoug

    mamtoug عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏14 أوت 2007
    المشاركات:
    569
    الإعجابات المتلقاة:
    1.474
      04-04-2009 14:22
    حظ سعيد للنادي الصفاقسي في الكأس و البطولة

    [​IMG]
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...