BASKETBALL

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة henou19, بتاريخ ‏4 أفريل 2009.

  1. henou19

    henou19 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    886
    الإعجابات المتلقاة:
    1.375
      04-04-2009 09:41
    Le SN et l’USM pour une réaction Ce duo obligera-t-il le CA et l’ESS à disputer la belle ?
    Si on a qualifié les deux matches de l’aller d’engagés, on dira sans hésitation que les deux matches du retour de cet après-midi seront deux duels encore plus engagés.
    En effet, ces deux matches peuvent permettre au CA et à l’ESS, vainqueurs à l’aller, de passer en finale, ou au SN et à l’USM, en cas de victoire, de pouvoir disputer la belle.
    Autrement dit, la pression sera plus forte du côté du SNabeulien et de l’USMonastir, obligés de gagner chez eux, pour rester en course.
    Le CA et l’ESS, plus décontractés ? Sûrement oui, parce qu’ils ont encore une chance de jouer la finale même en cas de défaite.

    Walid El Gharbi (entraîneur de l’USM) : «Maîtriser la balle…»

    USM-ESS sera assez chaud dans une salle de Monastir qui sera sûrement archi comble. A l’aller, les Etoilés ont réussi le plus important, à savoir la victoire face à une USM qui ne semble pas baisser les bras. «Malgré la défaite, j’étais satisfait de la prestation défensive de mon équipe. Nous avions été appliqués pour prendre la 2e balle et pour bloquer une ESS ayant des joueurs de métier. Sauf que nous n’avons pas bien géré la balle en attaque en jouant trop vite. Pour le match d’aujourd’hui, je pense que la pression est partagée entre nous et l’ESS. Nous devons gagner, mais eux aussi doivent confirmer leur première victoire. Il faudra éviter de commettre les mêmes erreurs de l’aller. Je pense que l’équipe qui va gérer mieux les balles-clefs dans le match, c’est celle qui va l’emporter.»
    Ce sera aussi un duel de joueurs avec les bras de fer Maghrebi-Mouhli, Ben Romdhane-Mokrani, Saied-Bokri, Braâ-Seck, Mejri-Trimech…

    Le pari d’Alain Gay

    L’entraîneur nabeulien a connu sa première défaite depuis son retour au giron nabeulien samedi dernier face au CA. Il a fallu cette défaite pour que plusieurs voix à Nabeul s’élèvent contre Alain Gay. Lui et ses joueurs, champions en titre, sont tenus de retrouver leur présence mentale et l’efficacité de leur basket pour revenir à un match partout. Maâlaou, H’didane et autres vont tout donner devant leur public, eux qui ont un effectif plus riche que le CA, leur adversaire du jour.
    Mais les équipiers du Clubiste Ali Amri ont montré pour la énième fois qu’ils forment une équipe intelligente et qui compose avec tous les handicaps. Défense, rigueur, mental, sans être spectaculaire, le CA ira à Nabeul avec une pression moindre. Une question : aura-t-on besoin de prolongations comme ce fut le cas à l’aller?
    Programme :

    Nabeul :
    17h00 : SN-CA - Ksontini-Jelassi-Aloulou
    Monastir :
    17h00 : USM-ESS - Beltaïefa-Ben Mahmoud-Longar

    Play-out :

    Kasserine :
    17h00 : SSK-JSM
    Hammamet :
    17h00 : ASH-DSG

    [​IMG] Championnat national - Finale aller : ESS-CSS : à armes égales [​IMG] ASO Chlef-ESS : 0-0 : Contrat rempli [​IMG] Le CSS tranquille, EGSG et le ST pour l'exploit [​IMG] Ahly Benghazi-CSS (cet après-midi à 15h00) : Terminer le travail [​IMG] Chadi Hammami : «Richesse de l’effectif» [​IMG] Stade Malien-Stade Tunisien (cet après-midi à 17h30) : Naïm Berrebat en régisseur [​IMG] ASM : Affaire de mental ! [​IMG] ESHS : Retour de Dahmane [​IMG] CAB : Relève en place [​IMG] Malte-Tunisie, le 22 avril [​IMG] Nationale A - 20e journée : EMM et ASH face à leur destin [​IMG] Coupe Davis - 3e journée : La bonne affaire du Maroc [​IMG] Tournoi international «Boxam» : La sélection nationale en Espagne
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...