Otorogu, en pointe de l’attaque Clubiste

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة sat-, بتاريخ ‏4 أفريل 2009.

  1. sat-

    sat- عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏24 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    317
    الإعجابات المتلقاة:
    158
      04-04-2009 13:12
    Sports samedi 04 avril 2009

    jaridet LE TEMPS

    Demain à Bamako face à Djoliba
    Otorogu, en pointe de l’attaque Clubiste
    Les Clubistes sont depuis hier à Bamako où ils auront à disputer un match qui ne s'annonce pas facile face aux Maliens de Djoliba. La mission ne s'annonce pas de tout repos pour les Clubistes qui se sont fait battre lors du match à Radés sur le score d deux buts à un. Un résultat qui en dit long sur le parcours africain des -Rouge et Blanc-.



    En effet, sur le plan continental, les protégés de Ben Chikha ont presque toujours affiché certaines limites surtout quant ils ont eu à jouer loin de leurs bases. Défaits en Egypte, au Togo, à Sfax, au Nigeria en champion's league et en coupe de la CAF, les clubistes ont toujours peiné prouvant qu'ils n'ont pas encore les moyens de courir derrière plusieurs sacres et encore moins de rivaliser avec les meilleures équipes africaines.



    Un effectif réduit...

    S'est-on donné la chance de réussir pour aller le plus loin possible dans cette compétition? La réponse à notre question ne peut-être que négative quand on sait qu'ils ne sont que dix-sept joueurs à avoir fait le déplacement à Bamako pour croiser le fer avec l'équipe de Djoliba. Soit onze titulaires et seulement six remplaçants alors que chaque entraîneur à la possibilité d'en compter sept sur la feuille du match. Les blessures, et les suspensions sont derrière cette situation. Les joueurs qui sont restés à la maison sont nombreux, on en citera Sellami, Ben Rejab, Dhaouadi, Tchala, Alexis, Saïdi et Bachtobji qui n'est pas inscrit sur la liste africaine. Ces joueurs seront livrés à eux-mêmes jusqu'à lundi après le retour de la délégation clubiste du Mali. En effet, le staff technique de l'équipe seniors se trouve dans sa totalité au mali. De Ben Chikha en passant par Kouki, sans oublier le préparateur physique des "Rouge et Blanc" karim Chammari. Il aurait mieux fallu laisser ce dernier au parc pour s'occuper des blessés et des suspendus.

    Pour revenir sur les chances de qualification des clubistes au prochain tour, elles nous paraissent sérieusement compromises et ce n'est pas avec un effectif aussi réduit que les protégés de Ben Chikha pourront renverser la vapeur...



    Hmam dans l'axe.

    Comme prévu, c'est Helmi Hmam qui devrait jouer dans l'axe aux côtés de Abdelmonêm Derbali. Un choix rendu nécessaire avec la blessure de Souissi, la non qualification de Bachtobji et la mesure disciplinaire interne prise à l'encontre de Karim Saïdi. En milieu de terrain, on retrouvera lassâad Ouertani aux côtés de Ben Yahia et Hadhria. Le trio d'attaque sera constitué par les Messâadi, Traoré et Otorogu. Les deux premiers devraient occuper les couloirs droit et gauche.



    Des difficultés à la pelle...

    Aux difficultés citées ci-dessus ayant trait à la défaite de l'aller et à l'effectif il faudrait ajouter celle du terrain répute difficile et le risque toujours latent en Afrique, celui de tomber sur un arbitrage maison et enfin la canicule. Hier, la température avoisinait les 47degrés. Dure après-midi en perspective pour le Club Africain.

    Mourad AYARI
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...