TUTO : Apprendre à se servir de ICY

الموضوع في 'منتدى أبل Apple' بواسطة yassinee123, بتاريخ ‏4 أفريل 2009.

  1. yassinee123

    yassinee123 كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏29 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.278
    الإعجابات المتلقاة:
    1.960
      04-04-2009 13:38
    ICY, l'alternative a Cydia

    [​IMG]

    La RipDev vient de mette en ligne une alternative à Cydia, plus léger, graphiquement l’interface est très sobre et surtout beaucoup plus rapide.

    Lors du premier lancement l’application récupère toute vos sources disponibles dans Cydia, ensuite tout est simple, que cela soit pour ajouter des applications ou pour les supprimer.

    ICY fonctionne aussi en mode paysage.

    On peut se demander finalement a quoi cela sert d’avoir une alternative à Cydia surtout que celui ci fonctionne parfaitement et que même si il n’est pas aussi rapide , il remplit parfaitement son rôle.

    Dans ce tutoriels, je vais apprendre au personne débutante, de la manière de se servir de ICY.

    Rappelons, que l'application ICY disponible sur cydia, en ajoutant la source "http://apt.ripdev.com" est une équivalence de Cydia, mais plus rapide, possible à customizer, et avec quelques nouveautés

    Tout d'abord, nous allons effectuer l'installation, comme présenter dans mon précédent tuto (Apprendre à se servir de Cydia).

    Lancez donc Cydia, puis allez dans l'onglet Manage, puis dans Sources. Une fois dans Source, cliquez sur Edit, puis Add, et enfin entrez la source : http://apt.ripdev.com Enfin cliquez sur Add Sources.

    Une fois cela fais vous arriverez sur cette page :


    [​IMG]


    Cliquez sur Ripdev, vous arriverez sur ceci :


    [​IMG]


    Cliquez sur ICY, puis enfin cliquez sur Install en haut à droite comme ceci :


    [​IMG]


    Vous arriverez encore une fois sur une nouvelle page, cliquez alors sur Confirm en haut à droite.

    Pour l'instant rien de plus simple, tout ça reprends mon ancien Tuto.

    Maintenant retourner au springboard à l'aide du bouton Home de votre Iphone. Puis cliquez sur l'application ICY. Elle s'ouvre et vous arrivez sur cette page (le premier chargement peut être un peu long ) :

    Dans un premier temps, nous allons étudier les différents onglets :

    Nous nous trouvons dans l'onglet Catégories, vous trouverez une liste de groupes très semblable à celui de Cydia pour ne pas dire pareil. Toutes les applications sont rangées dans les groupes qui leur correspondent.


    [​IMG]


    Nous allons passer par un simple clique sur l'onglet Sources comme ceci :


    [​IMG]


    Vous trouverez une liste de sources installées avec ICY. Nous allons étudier les 2 boutons en haut. le premier en haut a gauche, permet d'actualiser les sources, de les mettre à jour, et ainsi voir si elles sont fonctionnelles. Un simple clique dessus. Comme ci-dessous :


    [​IMG]


    Maintenant le second bouton, fait un clique sur EDIT, ce bouton vous permet de soit supprimer des sources à l'aide du petit sens interdit, soit en ajouter à l'aide du petit plus en haut à gauche.(Comme ci-dessous) :


    [​IMG]


    Cliquez sur le petit +, un menu déroulant apparaît, il ne vous reste plus qu'à choisir la sources que vous souhaitez ajouter, et faire Add. Par exemple, choisissez dans le menu déroulant SOS Iphone, puis fait Add, la sources disparait du menu déroulant.


    [​IMG]


    Cliquez sur Done, puis encore sur Done. Déscendez tout en bas, et vous verrez la nouvelle source que vous avez ajoutée.


    [​IMG]


    Nous allons maintenant passer au troisième onglet, l'onglet Installed. Vous trouverez ici la liste de tout les Packages que vous avez installé sur l'iPhone, ou qui étais installé dés le début.

    [​IMG]


    Pour en supprimer un, cliquez simplement sur la petite poubelle en haut à droite, puis sur le sens interdit de celle que vous voulez supprimer. Exemple pour moi avec QuickSMS.


    [​IMG]


    Voila en avons fini pour la découverte des différents onglet, nous allons maintenant passer à la recherche et l'installation.

    Pour cela, retournez dans l'onglet Categories, puis cliquez sur la petite loupe en haut à droite : (Comme ci-dessous)


    [​IMG]


    Puis tapez par exemple Winterb pour Winterboard comme ci-dessous, et cliquez sur Winterboard (0.9.2795-1) :


    [​IMG]


    Vous arriverez sur cette page :


    [​IMG]


    Puis cliquez sur Install en haut à droite, et laissez faire l'installation complète jusqu'à la fin comme ci dessous :


    [​IMG]


    Une fois fini, il ne vous reste plus qu'à appuyez sur le bouton Home de votre iPhone, et ainsi trouver sur votre springboard cette nouvelle applications du nom Winterboard.


    Maintenant dernière étape, je vais vous montrez comment customizer un peu ICY, qui à défaut de Cydia, est lui customizable. Pour ce faire, rejoignez l'onglet Catégories, puis dans la liste cliquez sur Thèmes (ICY)


    [​IMG]


    Vous arriverez sur cette page ( Comme ci-dessous), puis cliquez sur ICY GraphDept (1.0) par exemple.


    [​IMG]


    Vous arriverez sur cette page ( Comme ci-dessous), cliquez tout comme tout à l'heure sur Install en haut à droite, et attendez la fin de l'installation :


    [​IMG]


    Une fois l'installation terminée, retournez sur votre springboard à l'aide du bouton Home de votre iPhone, lancez Winterboard, et sélectionnez le thèmes ICY GraphDept comme cela :


    [​IMG]


    Une fois le thèmes sélectionné, appuyer sur le bouton Home de votre iPhone, attendez que le springboard redémarre, puis retourné voir votre nouveau thèmes sur ICY.

    Vous voila rodé avec cette nouvelle application, qui est beaucoup plus rapide à mon gout que Cydia, et beaucoup plus sobre aussi.

    Sur ceux, bonne découvertes à tous les lecteurs.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
iphone 5s nouveau se plante avec logo ‏9 فيفري 2016
Mise à jour ‏20 نوفمبر 2016
nouvelle mise à jour d'itunes pour supporter l'Iphone SE et le nouvel ipad pro ‏22 مارس 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...