@sangoku
super mieux que ca n'exite pas pas
là c'est assez clair
a rien a dire l'ami genial

@++++++++ :tunis:((*_-))

Merci frère
 
salam mon frère

je suis qu'un apprenti moi aussi j'essaie d'aider au max,en tout cas merci beaucoup a toi aussi vu que t'as tout fait pour aider notre chère frère,ça prouve que nous sommes solidaires et inchAllah que ça continuera trop longtemps
 
salut Sangoku je voulez te remercier du profond tes supert ce que tu fait et un merci a tounsi et Belkadiabder, ta vraiment un gros coeur pour les autres du chapeau:bravo: l`ami
 
:besmellah1:

salam tout le monde

nous allons installer le serveur de Tunisia-Sat Useraddon

c'est un serveur qui propose le téléchargement et l'installation de plusieurs outils très utiles pour la Dreambox

ça sera en deux parties,la première pour ceux qui ont une dreambox 7020 comme moi et la deuxième c'est l'installation manuelle pour les autres dreambox

donc allons y


Première partie

Nous allons utiliser DCC

tout d'abord s'assurer que la connexion entre le PC et la dreambox est bien existante comme sur l'image


cap1blv.jpg


puis on sélectionne FTP afin d'avoir accès aux différent dossiers de la dreambox puis ouvrir le dossier ETC

cap2p.jpg



cap3h.jpg


une fois le dossier ouvert on sélectionne le fichier useraddon.xml que vous trouvez à la fin de la leçon,pui on l'envoi vers le dossier ETC déjà ouvert et la on vous demandera qu'il existe le meme fichier,remplacer le et le transfert commence

cap4bel.jpg



cap5xvl.jpg



cap6o.jpg


et voilà on remarque bien que le fichier useraddon.xml est bien prèsent dans le dossier ETC

cap7.jpg


pour s'assurer que l'installation c'est vraiment bien déroulée on appui sur le bouton bleu afin d'avoir accès au Blue-Panel puis on sélectionne Addons puis OK et la on remarque que le serveur de Tunisia-Sat Useraddon est bel et bien présent donc félicitations et à vous les meilleurs choses

cap8k.jpg



cap9n.jpg


cap10o.jpg



deuxième partie : l'installation manuelle

nous utilisons bien entendu DCC,donc s'assurer que la connexion est bien établie et on accède aux différents dossiers de la dreambox

on ouvre le dossier TMP et on lui envoi le fichier TunisiaSat~Useraddons.E1.tar que vous trouverez à la fin de la leçon

cap11l.jpg



cap12.jpg


s'assurer que le fichier TunisiaSat~Useraddons.E1.tar est bien présent dans le dossier TMP

cap13x.jpg


passons à l'installation,on commence par le bouton bleu afin d'accéder au Blue-Panel puis on ouvre Addons et on ouvre le menu "Installation manuelle"

cap14s.jpg



cap15h.jpg


la on constate que le fichier TunisiaSat~Useraddons.E1.tar est bien présent donc on le sélectionne puis OK et l'installation peut commencer

cap16m.jpg


cap17c.jpg



cap18.jpg


et voilà le serveur est installé

cap19x.jpg
 

المرفقات

  • TunisiaSat~Useraddons.E1.tar.gz
    234 بايت · المشاهدات: 69
bonsoir les gars voila je remercie encord une fois sangoku de sont travail et encord une belle surprise quil nous a fait tes un genie:klap:
 
:besmellah1:

salam tout le monde

nous allons installer l'emulateur Gbox

ça sera en deux parties,la première c'est l'installation via le serveur de Tunisia-Sat useraddons ( d'autres serveurs d'images peuvent proposer l'installation du Gbox ) et la seconde en installation manuelle

donc allons y

Première partie : l'installation via le serveur Tunisia-Sat useraddons


on commence par le bouton bleu afin d'accéder au Blue-Panel et on sélectionne Addons puis OK

cap1copie.jpg


on sélectionne le serveur Tunisia-Sat Addons et on accède aux différents dossiers de celui ci

cap2copie.jpg


on ouvre le dossier Emu-Enigma 1 et on choisi le Gbox qu'on veut ( dans mon exemple j'ai pris GBOX R142 ) et le téléchargement commence


cap3copie.jpg



cap4copie.jpg



cap5copie.jpg


on confirme l'installation et on attend la fin

cap6copie.jpg


installation avec succès

cap7copie.jpg


on ferme toutes les fenêtres puis on appui sur le bouton bleu pour accéder au Blue-Panel puis on sélectionne le Gbox et on appui sur le bouton vert afin de l'activer

cap8copie.jpg



cap9copie.jpg


et voila c'est fait​
 
:besmellah1:

Deuxième partie : l'installation manuelle du Gbox

nous allons utiliser DCC où tout autre logiciel FTP

nous allons télécharger le Gbox,on peut le trouver dans le forum et exactement dans la bibliothèque de notre frère Sioud ( cliquer sur le léopard pour accéder à la bibliothèque)




pour ma part j'ai télécharger le fichier GbOx2.25.tar mais vous pouvez choisir d'autres

on s'assure que la connexion entre le PC et la Dreambox
est bien établie

cap10copie.jpg


on clique sur FTP afin d'accéder aux différents dossiers de la Dreambox et on ouvre le dossier TMP

cap11copie.jpg



cap12copie.jpg


une fois le dossier ouvert on lui envoi le fichier GbOx2.25.tar et l'envoi commence

cap13copie.jpg



cap14copie.jpg


on s'assure que le fichier est bien présent dans le dossier TMP

cap15copie.jpg


on ferme toutes les fenetres puis on accède au Blue-Panel et on accède au dossier Addons

cap16copie.jpg


on accède à Installation manuelle et on verra bien que le fichier GbOx2.25.tar est bien présent

cap17copie.jpg



cap18copie.jpg


on sélectionne le fichier GbOx2.25.tar puis on confirme l'installation

cap19copie.jpg


cap20copie.jpg


installation avec succès donc tout vas bien

on ferme toute les fenetes puis on accède au Blue-Panel et on sélectionne le Gbox puis le bouton vert pour l'activer

cap21copie.jpg



cap22copie.jpg


voilà c'est fini​
 
:besmellah1:

salam tout le monde

nous allons effectuer l'installation d'une image via un navigateur ( internet explorer,mozilla firefox...),il faut tout d'abord que la dreambox soit liée à un routeur,alors allons y

nous allons commencer par éteindre la Dreambox par le commutateur qui se trouve à l'arrière de celle ci

cap0copie.jpg


on appui et maintient le bouton 1 puis on remet le commutateur sur 1 sans relâcher le bouton 1 jusqu'à l'apparition de "STOP" et la on relâche

cap1copie.jpg


une fois le bouton 1 relâché on voit l'Ip attribuée à la Dreambox

cap2copie.jpg


on va dans le navigateur et on met l'adresse ip attribuée à la Dreambox dans la barre d'adresse puis la page va s'afficher et la on clique sur "firmware upgrade"

cap3copie.jpg


on clique sur "parcourir" afin d'insérer une image puis une fois celle ci insérée on clique sur " flash" et le flashage commence

cap4copie.jpg



cap5copie.jpg


cap6copie.jpg



cap7copiec.jpg



on attend la fin et une fois qu'on voit "finished" et 100% cela veut dire que l'installation est terminée donc l'image a été installée

cap8copie.jpg


on redémarre la Dreambox est voilà c'est fini

 
:besmellah1:

salam tout le monde

nous allons installer une image en multiboot avec FlashWizard

le multiboot c'est l'installation de plusieurs images sur un périphérique comme une clé USB où un disque dur afin de préserver la mémoire flash interne de la Dreambox pas assez suffisante pour y installer plusieurs images dedans

donc allons y

la connexion entre la Dreambox et le PC doit etre parfaitement établie et bien sur il nous faut le logiciel FlashWizard qu'on trouvera dans la bibliothèque de notre frère Tounsi9_4




une fois qu'on a le logiciel on l'ouvre ( on li l'encadré ) puis on clique sur "configuration et utilitaires" afin d'accéder au paramétrage

cap1copie.jpg



cap2copie.jpg


1 - on remplie les cases ( IP,identifiant et le mot de pass)

2 - on coche les cases correspondantes aux périphériques liées à la Dreambox

3 - dans mon exemple j'ai utiliser une clé USB donc on clique sur "formater clé USB" et on attend la fin de cette opération

4 - une fois le formatage fini on clique sur "installe où enlève un firmware en MULTIBOOT"

on aura ceci

cap3copieu.jpg


5 - on clique comme indiqué dans l'image précédente afin d'accéder au répertoire de l'image qu'on veut installer

6 - on choisi une image (dans mon exemple j'ai choisi l'image PLI)

cap4copie.jpg


7 - on confirme l'installation en cliquant sur "YES"

cap5copie.jpg


8 - on choisi le périphérique dans lequel nous allons installer l'image ( dans mon exemple j'ai une clé USB)

cap6copie.jpg


9 - on peut ,si on veut , renommer l'image après on clique sur OK et l'installation démarre

cap7copie.jpg



cap8copie.jpg


10 - l'image est installée avec succès

cap9copie.jpg


et voilà l'image est bien présente parmi les autres donc l'opération c'est bien déroulée

cap10copie.jpg


voilà c'est fini
 
أعلى