جديد topnet

الموضوع في 'Topnet' بواسطة bechir25, بتاريخ ‏8 أفريل 2009.

  1. bechir25

    bechir25 نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏9 جوان 2006
    المشاركات:
    2.334
    الإعجابات المتلقاة:
    1.856
      08-04-2009 23:33
    FAI Tunisie : Easynet, l’ordinateur sans prises de tête

    Vous voulez une connexion ADSL et vous cherchez un PC qui soit simple à utiliser, sécurisé contre les virus ? Et que les pannes techniques soient résolues sans que vous ayez à intervenir ? Alors Easynet est fait pour vous.

    Avec 5 Fournisseurs d’Accès Internet sur le marché, la concurrence est très rude. Malgré le monopole de Tunisie Telecom, chaque FAI essaye de tirer les prix des abonnements vers le bas, afin de conquérir plus de parts de marché. Mais, aujourd’hui, les prix des abonnements ADSL sont de plus en plus bas. Et il est de plus en plus difficile de se démarquer pour conquérir de nouveaux clients réfractaires à l’ADSL. Réfractaires, pour des raisons qui vont du manque de connaissance en informatique, allant jusqu’aux prix, parfois rédhibitoires, du matériel informatique.

    C’est sur ces deux derniers points que Topnet a misé. En effet, ce FAI est le premier au monde, à l’exception de la France, à commercialiser la console PC/modem de la société Opensoft : le Easynet.

    Le Easynet est un ordinateur complet (ou presque) équipé d’une unité centrale (console/PC), un écran, un clavier, une souris et une webcam. Une distribution linux développée par la Société Opensoft fait office de système d’exploitation. L’Easynet englobe 3 interfaces adaptées à différents profils d’utilisateurs:

    1/ Easy : les différentes fonctions du système d’exploitations et les programmes sont représentée par des icones flottantes. Cette interface est destinée aux débutants.





    2/ Expert : l’interface est à mi chemin entre l’environnement MAC OS X et l’organisation d’Ubuntu. Les utilisateurs habitués au monde de Windows ne seront pas désorientés








    3/ et enfin Kids : dans le même esprit que l’interface Easy, Kids se veut plus riche en couleurs et encore plus simplifiée. Idéal pour initier les petits enfants au monde de l’informatique





    Le basculement d’une interface à l’autre se fait en quelques clics. Il est à noter que le Easynet est doté d’un contrôle parental pour assurer une navigation saine aux enfants même en cas d’absence des parents. Ce PC/console a 20 logiciel embarqués : allant du traitement de texte, jusqu’au traitement d’image en passant par la visioconférence.

    Le système se met à jour automatiquement grâce à des serveurs placés chez Topnet. Et en cas de difficulté, les hotliners de ce dernier pourront se connecter sur votre PC (après votre autorisation bien sûr) et vous dépanner à distance. L’unité centrale de l’Easynet est dotée d’un modem ADSL interne qui peut supporter tous les débits.

    L’Easynet coûte à lui seul 200 DT. En revanche, il est mis en vente dans un pack comportant un abonnement ADSL 512Kb/s à 29,900 DT par mois.

    Il existe trois points négatifs dans cette console : l’interface et le clavier sont entièrement en français, or beaucoup de nos concitoyens préfèrent l’utilisation de l’arabe. L’unité centrale ne comporte pas de disque dur interne, mais seulement une mémoire de 512 Mo extensible à 4Giga (grâce à une clé USB de stockage que Topnet vous offre en cadeau). Et pour terminer, cette console PC n’a pas de sortie SD ni même de lecteur CD/DVD ROM. Pour augmenter la capacité de stockage, il faudra brancher un disque dur externe en liaison USB. En résumé, l’EasyNet de Topnet est simple et efficace pour une utilisation rudimentaire d’Internet. Un coup réussi pour attirer la sympathie des allergiques aux nouvelles technologies.
     
    6 شخص معجب بهذا.

  2. mejed2008

    mejed2008 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏3 نوفمبر 2007
    المشاركات:
    465
    الإعجابات المتلقاة:
    589
      08-04-2009 23:58
    شكرا للمعلومة
     
    1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Fax topnet ‏21 ديسمبر 2015
topnet يا تعيسة ‏28 سبتمبر 2016
problème ADSL TOPNET 8MEGA ‏6 مارس 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...