1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Karim Ghariani, le jeune mathématicien tunisien qui innove

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة Forrest Gump, بتاريخ ‏10 أفريل 2009.

  1. Forrest Gump

    Forrest Gump كبير مراقبي منتدى الفرنسيّة و الانقليزيّة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2007
    المشاركات:
    4.358
    الإعجابات المتلقاة:
    23.184
      10-04-2009 16:37
    le jeune mathématicien tunisien Karim Ghariani, 19 ans, étudiant en 1ère année de l'Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), inventeur de la Karimation apporte-t-il un plus significatif en matière des nombres de Bernoulli ? Son nouvel outil, agréé par l'organisation mondiale LANL et largement médiatisé par wikiversité, constitue-t-il une véritable innovation ? Oui, estiment un grand nombre de spécialistes et d’enseignants. « Nous ne sommes certes pas devant de nouveaux résultats, mais avec des outils simples et quasi-élémentaires, ce jeune tunisien très doué, parvient au même résultat découvert en 1866, ce qui constitue en soi un résultat très important, déclare à Leaders, son professeur, M. Mehdi Abouda»

    Pour sa part, LANL, tout en rappelant « que cette formule existe déjà », écrit : «mais l'article innove par sa démonstration élégante et constructive. LANL confirme la déposition libre non lucrative (licence libre GNU) de la démonstration. Par ces termes, cet article ne peut être retenu comme sujet officiel de thèse. (Par l'administration légale ArXiv).

    L'opérateur Karimation, précise LANL, appelé aussi opérateur de Ghariani, a été établi par le Tunisien Karim Ghariani, d'après la conjecture de Maurice d'Ocagne proposée en 1886.

    [​IMG][/URL][/CENTER][/IMG]
     
    4 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...