S.V.P demande d'une conseil a propos de JAVA

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة amine1988, بتاريخ ‏14 أفريل 2009.

1. amine1988

amine1988 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏22 جوان 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    509
      14-04-2009 22:47
    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui consiste a développer une console d'administration pour faire le monitoring des serveurs applicatifs
    j'ai déja développer un programme java et je le transformer en un javabean afin d'expoliter le retour de programme dans le JSP
    mon programme retourne la capacité de disque dur,le RAM,fréquence de CPU et les informations concernant une machine

mon encadreur ma demander d'afficher ces informations dans une page web c pour ca j'ai utilisé JSP malgré je le jamais utilisé avant

est ce qu'il est nécessaire de faire une base de donnée?
    Comment je peux avoir le rafraichissement de mes résultat dans ma page web?
    c a d je veux voire le changement d'un objet par exemple le fréquence de CPU dans ma page web

Merci de m'aider c urgent?

2. helper2

helper2 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏30 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    4.441
      14-04-2009 23:11
    a propos l'utilisation d'une BDD si il est demandé de faire stocke l'etat des machines et autres information exemple mot de passe alors il est obligatoire de creer un BDD
    2- pour refraichir la page web a chaque fois y a qu'une solution c'est d'utiliser AJAX c'est le meilleur technique.

bon chance
    .

2 شخص معجب بهذا.
  3. amine1988

amine1988 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏22 جوان 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    509
      15-04-2009 00:08
    Merci beaucoup est ce que vous pouvez m'expliqué c koi ajax et comment sa fonctionne
    parce que moi je travaille avec JAVA natbaens 5.5
    merci

1 person likes this.
  4. helper2

helper2 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏30 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    4.441
      15-04-2009 00:39
    AJAX : Ashynchrone Javascript And Xml
    ajax c'est une tchnique de chargement de contenue de page web sans que l'utilisateur connais meme
    en utlilisant javascript et xml

c'est le meilleur technique dans le web maintenant

voire ce sujet

5. marouene

marouene عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏2 ديسمبر 2005
    الإعجابات المتلقاة:
    55
      15-04-2009 10:11
    :besmellah1:
    Mon ami l'utilisation d'une base de donnée est fortement recommandé pour que votre travail soit assez organisé. vous pouvez interfacer votre application avec le SGBD mysql en utilisant MySQL Connector/J
    vous pouvez voir par ICI un tutoriel qui explique tout ça.
    ça d'une part. et d'autre part pour le rafraîchissement de vos informations AJAX est une technique qui peut ètre utiliser mais vous celuici va complexer votre travail en basculant entre un code JSP et le JavaScipt et html
    donc la solution est d'utiliser un framewrok J2EE (JSP et Servlet) qui vous permer de developper seulement en JSP et Servelet.
    exple: JSF (Java Server Face) il permet de manipuler les objets de votre pages exactement comme SWING puisque il est basé sur MVC2 (Modèle,View,controler)

en tous cas tu va perdre beaucoup de temps à apprendre un framework mais ceci va plutot simplifier votre travail
    :kiss:

1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...