Mecanique

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

yas75

نجم المنتدى
إنضم
10 جانفي 2007
المشاركات
5.711
مستوى التفاعل
9.851
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont des connaissance en mecanique ?
 
ماهو تساؤل الاخ الكريم؟
وانشاء الله تلقا الاجابة
 
J'ai une Fiat Punto (1ere generation), j'ai changer la pompe à eau il y a presque 2 semaines et ce jour je decouvre par hazard (hamdoulah ya rabi) que l'eau de refroidissement ne circule pas bien: le bloc est tres chaud alors que le radiateur est froid comme du glas, est ce que sa peut etre encore la pompe ? Merci
:redface:
 
La courroie de distribution craint en particulier les fuites de liquides, et l’environnement dans lequel elle se situe.
* En effet si le joint spi de vilebrequin et/ou d’arbre à cames fuit, l’huile suinte et enrobe la courroie, les poulies et les galets s’échauffent, destruction des caoutchoucs et casses s’ensuivent.
* La pompe à eau, sertie d’origine, peut se dessertir et occasionner une fuite de liquide de refroidissement : corrosion à court terme des poulies, galets, puis casse de la courroie.
* Enfin, à proximité, la courroie d’accessoires (qui entraîne le compresseur de climatisation, l’alternateur, la pompe de direction assistée...) est dotée d’une durée de vie moins grande.
Elle peut s’effilocher, casser et venir perturber brusquement le trajet de la courroie de distribution.
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى